echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général

PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Elections

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour qui allez-vous voter au premier tour?
Nicolas Sarkozy
Elections Vote_lcap0%Elections Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ségolène Royal
Elections Vote_lcap67%Elections Vote_rcap
 67% [ 6 ]
François Bayrou
Elections Vote_lcap22%Elections Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Jean-Marie Le pen / Philippe de Villiers
 0% [ 0 ]
Marie-George Buffet
 0% [ 0 ]
Dominique Voynet
 0% [ 0 ]
Arlette Laguiller
 0% [ 0 ]
José Bové
 0% [ 0 ]
Olivier Besancenot
Elections Vote_lcap11%Elections Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Gérard Schivardi / Frédéric Nihous
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar

Masculin Nombre de messages : 910

Elections Empty
MessageSujet: Elections   Elections Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:37

Pour qui allez-vous voter et pourquoi?? scratch

Je voulais faire un sondage pour le premier tour, mais le problème c'est que sur forum on ne peut faire un sondage avec plus de 10 propositions (hors il y a 12 candidats). Donc j'ai pris la décision de regrouper des candidats. Certes le choix du regroupement n'a pas été facile mais j’ai rassemblé les extrêmes entre eux, c'est-à-dire que j’ai rassemblé Gérard Schivardi et Frédéric Nihous (enfin pour la gauche j'ai pris les moins connu) puis Jean-Marie le Pen avec Phillipe de Villier. Mais si vous votez pour un de ces candidats et que rassemblement ne vous convient pas faite le savoir.

Merci

Au pays des insoumis, les borgnes sont rois.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple

Masculin Nombre de messages : 1620

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:09

Bah moi j'ai mis Ségo parce que malgré le fait qu'elle fasse quelques bourdes je ne pense pas que ce soit de l'incompétence mais un manque d'experience... et puis on me fera pas croire que Bayrou va faire un gouvernement de gauche.... et j'en ai marre du libéralisme.
Voilà voilà je ne peux être plus clair.
http://www.echo-logik.net
Stef
Admin
Admin
Stef

Masculin Nombre de messages : 1323

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:47

il ne faut pas aussi oublier que l'on va voter pour un president mais aussi pour un parti,
et que le gouvernement qui sera derriere sera autant voir meme plus important que le notre futur chef d'etat.
certe sego parrait peut experimenté, mais les poids lourd du PS seront la pour l'aider, de plus, bayrou, c'est l'UDF et l'UDF c'est aussi madelain, gilles de robien, azouz begad...des ancien ou actuel ministres sous chirac!
et pour memoire, le seul point "positif" de la periode bayrou en ministre , c'etait a l'education national avec la creation de l'ECJS pour les college et lycée (vous vous rappelez? cet matiere pourri d'education civique, juridique et social, dont le creneau horaire etait souvent utilisé par les profs d'histoire geo pour rattrapé le retard pris en cours!!!)
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'

Masculin Nombre de messages : 448

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:59

ca sert a rien nous ne represontont pas un echantillon valable.
mais bon c'est marrant de voir les resultat.
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:04

bon sinon voila ce que j'ai trouvé sur le net (site de denis feldmann):
"Les derniers sondages "officiels" seront sans doute publiés le 20 avril un peu avant minuit ; en seront-ils pour autant plus fiables ? Qu'il est loin, le temps innocent des années 80, où d'une part les gens votaient selon leurs convictions ("au premier tour, on choisit ; au second tour, on élimine"), et où d'autre part ils répondaient de leur mieux aux sondages... Nous avons connu depuis le vote de protestation, le vote utile, et voici venu le temps du vote tactique (voter pour B, alors qu'on préfère C, mais qu'on veut surtout battre A, et qu'on estime que B a de meilleures chances d'y parvenir que C), toutes ces sortes de votes étant, qui plus est, soigneusement dissimulés aux sondeurs. Du coup, ces derniers se livrent à des cuisines complexes destinées à améliorer leurs prédictions, sans (et pour cause) y parvenir, car la théorie générale montre qu'avec des échantillons de la taille utilisée en général (un millier de personnes), des fluctuations de l'ordre de 3% sur les intentions de votes pour un candidat autour de 20% sont à prévoir ; cette information étant d'ailleurs depuis peu reprise vertueusement par les journalistes, qui n'hésitent pourtant pas deux lignes plus haut à annoncer une "chute" de 0,5% comme un tassement significatif. De plus, même les analystes conscients du problème n'en commettent pas moins des fautes de raisonnement effroyables, tels ces gens nombreux qui se gaussent de ces sondages donnant B gagnant contre A au second tour, mais éliminé au premier, comme si la question posée ("si B parvenait au second tour, voteriez-vous pour lui ?") contenait en soi une contradiction logique, ou comme si les marges d'erreur déjà citées ne rendaient pas à tout le moins l'hypothèse non invraisemblable... Évidemment, tout cela favorise l'apparition de sondages-canulars, ainsi que de rumeurs diverses et variées. Continuant (mais avec bien du retard) mon entreprise de désinformation, je me ferai donc un plaisir de vous signaler l'intéressant non-poisson d'avril de Bayrou supprimant l'ENA, l'affaire du drapeau de Royal, et last but not least, le gène de la pédophilie de Sarkozy. Et, juste pour le plaisir, l'étonnante justification par Ségolène Royal de son refus des propositions de Michel Rocard : "pas questions de tractations dans le dos des électeurs", là où, rappelons-le, on lui suggère au contraire de passer des alliances peut-être contre nature, mais du moins en pleine lumière..."
Stef
Admin
Admin
Stef

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:51

moi je dit que les sondages sur les intention de vote devrai etr interdites!!! bordel on est sensé voter pour ses idées, par en fonction des idées du voisin !
Stef
Admin
Admin
Stef

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:46

http://lesoir.be/actualite/edito/article_522708.shtml !!!
Apple
Admin
Admin
Apple

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:29

Entièrement d'accord avec stef... mais bon avec l'archiprésence des médias de nos jours il n'est pas si simple de trouver des info valables... donc bon recoupez recoupez mes amis pour chercher l'info il faut se lever tôt!!
@ chach' non nous ne sommes pas repésentatifs mais bon on verra bien... moi ce qui m'intéresse le plus c'est surtout de voir que les gens étant habitués à être souvent ensemble on les mêmes idées politiques... jusqu'à quel point? nous verrons ! (et oui je fais aussi de la socio!)
peace
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:03

de plus c'est un vote a "la legere" qu'on ne peut pas modifier (sur le forum bien sur)
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:17

Pourquoi tant d’acharnement envers les sondages ? On dirait qu’une haine, qui sort de je ne sais où (depuis 2002 !!!), s’abat contre les sondage. Il ne faut pas oublier qu’ils donnent juste des tendances !!! Donc rien de fiable, ils échantillonnent une petite partie de la population, donc si les gens votent pour le poulain qui a le plus de chance de gagner en suivant l’effet de masse, alors les gens sont vraiment des cons ou plutôt de véritables moutons. Donc je ne vois pas en quoi les sondages ne permettent pas de voter pour ses idées. A vous entendre, les gens sont influencés par les sondages, mais il ne faut pas oublier que les sondages existent depuis plus de 60 ans !!! et ça fait 60 ans qu’ils se trompent à chaque fois.

Au pays des insoumis, les borgnes sont rois.
Greg
codeur
codeur
Greg

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:53

oui ben si le borgne devient roi moi je me presente à la mairie de bagnols
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:55

haaaaaaaaaaa
J-2 avant la fin de la france.
profitez encore un peu du reste de liberté qu'on a encore...
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:31

Les résultats viennent de tomber !!! Et ça n'a rien avoir avec notre sondage.
Tout ce que je peux dire c'est que ça va etre chaud!!!!

Profitez!!!
Greg
codeur
codeur
Greg

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 23 Avr - 4:02

c'est fini on est foutus. allez on se donne rendez vouz dans 10 ans meme jour meme heure ...
je me suis fait un abri anti atomique sous mon pc, mais vous pourrez me joindre, j'ai mis le telephone dedans.
Stef
Admin
Admin
Stef

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:47

attend c'est pas fini, et ya encore une chance d'echaper au nanisme
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:22

rdv le 1er mai dans la rue.

la meilleure defense c'est l'attaque...
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:07

Rendez-vous avant tout dans les urnes!!!!
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:51

J'ai peur de sarkozy!!!! Je ne sais comment vous avez vécu ce premier tour et d'aille je vous invite à nous en faire part, mais en ce qui me concerne, j'ai été dans un premier temps content que Ségolène soit au deuxième tour mais après analyse de la situation, les 31% de Sarko au deuxième tour n'ont pas de quoi rassurer!!!
J'ai peur de 42% des français et de Sarkozy.
Stef
Admin
Admin
Stef

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:38

je suis dans le meme cas que toi gilles! et j'ai meme du mal a y croire! comment 1/3 des francais peuvent faire confiance a un gars qui resoud les problemes par la force, la violence, qui ne peut pas s'empecher de s'enervé dés que l'on est pas du meme avis que lui, qui veux savoir tout sur tout le monde et qui en plus ne vie que pour l'argent et le pouvoir ...

en relisant tous ca, j'ai comme la mauvaise impression que l'on va droit vers une dictature...

on dit que les francais en on marre, mais marre de quoi ? de la liberté et des droits de l'homme ? de la republique laïque et de la democratie ?

je crois qu'il n'ont pas encore compris qu'il ya seulement moins de 5% des francais qui pourront vraiment tirer un avantage a ce que sarkozy soit élu, et encore, ce serai un avantage economique uniquement! les autres n'ont a mon avis aucune idées de ce qui les attend, a eux et a leurs enfants...
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:13

Pourquoi ai-je peur de Sarkozy ?
Voila une bonne question !!!
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne qui a récupéré 1 million de voix au FN.
_ Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne qui dit "Que l'on ne compte pas sur moi pour renier mon projet (...). Je ne construirai pas une union des partis sur le sacrifice de ma sincérité", a-t-il poursuivi. "Je ne marchanderai pas, je ne négocierai pas."
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne qui prône la tolérance, l’ouverture d’esprit, la république fraternel et qui par la suite prône l’intolérance, une sanction lourde lors du premier délit (même les petits).
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne pour qui les problèmes d’insécurité se traduisent par un renforcement de la police.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne qui dit que l’immigration est la source de nos problèmes.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne qui veut "fluidifier" le marché de travail en instaurant un contrat unique calqué sur le CNE /CPE. Avec lui, c’est la fin des CDI, la fragilisation des droits des salariés et la précarisation généralisée de l’emploi. Il l’a d’ailleurs reconnu : "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher " (, 24 janvier 2007).
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne qui défend l’idée que les chômeurs devront dorénavant exercer une activité pour pouvoir bénéficier d’allocations chômage ou le RMI. Voilà le retour des travaux forcés !
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne Cherchant à mettre en concurrence les universités publiques et privées, Nicolas Sarkozy veut restreindre l’accès à l’université des bacheliers par la sélection.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne qui souhaite promouvoir les écoles privées et supprimer les Zones d’Education Prioritaires qui permettent pourtant de donner plus de moyens aux établissements des quartiers les plus défavorisés.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne pour qui "Tout devient possible"… pour les plus riches ! En se prononçant pour la suppression des droits de succession.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne voulant instaurer une franchise pour les remboursements de soins et en favorisant le développement du secteur privé, mettant profondément à mal la sécurité sociale et ouvrant la voie à la privatisation totale du secteur de la santé en France.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne qui en cause le droit de grève.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne cherchant en permanence des bouc-émissaires pour expliquer ses échecs. Dans son projet, il s’attaque de nouveau aux plus démunis et aux immigrés. En limitant l’immigration aux seuls besoins du marché, réduisant les étrangers à une seule force de travail sans considération pour leur équilibre social et familial.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne pour qui c’est le tout répressif, abaissant la majorité pénale de 18 à 16 ans et en multipliant les mesures sécuritaires et inhumaines.
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne quand on demande à Marine le Pen « si c’est la fin de JM le Pen » et qu’elle répond « je ne crois pas en tout cas, mais c’est la victoire de ces idées ».
_Pourquoi devrais-je ne pas avoir peur d’une personne eugéniste pour qui être pédophile ou suicidaire, c’est qu’une histoire de gènes.

Non, c’est vrai il n’y a pas à avoir peur !!! Les gens ne voteront pas pour un personne comme ça. Enfin je l’espère.
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:12

Elections Sarko10
Apple
Admin
Admin
Apple

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:42

Bah je crois que je n'ai rien à ajouter.... No juste que s'il passe la fuite serait lâche (j'en entend certains qui veulent partir!!) et tout brûler lui donnerai raison car malheureusement il aura été élu par des voies DEMOCRATIQUES!! (comme Adolphe pour memoire Wink)
Allez allez il faut y croire et VoTeR
peace
Stef
Admin
Admin
Stef

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:13

et comme pour une fois les sondages ne se sont pas trop trompé, et bien un sondage rescent donne qu'environ 1/3 des voix de bayrou ira a sarko contre le reste pour sego, ce qui fait que 6% des 18 de bayrou irai a sarko, et la on est donc a 31% + 10 + 2,5 + 8 = 51,5%....ca va etre super serrer!

mais le debat en tete a tete du 2 mai sera decisif, car sarkozy qui a l'habitude de presenté une certaine morale va devoir ce defendre des points important de son programme fasse a sego, qui par le passé (election legislative de 93) avait rembalé sarko bien comme il faut caricaturant presque la mere qui engueule son fils en lui expliquant que c'est pas bien ce qu'il fait!
Stef
Admin
Admin
Stef

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:43

>> Question pour un champion :Indice : personnalité politique française

Je suis... Noble, issu d'une famille de barons hongrois qui a
collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour
éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération.
Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les
étudiants grévistes.
Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le
candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis
entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois
ministre, député, maire, président de Conseil Général.
À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué
interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne
de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux
frontières de la France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma
vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du
ministère de l'Intérieur.
Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques.
J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce
que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement
en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.
Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que
'étais censé la faire diminuer.
Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des
banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants
envers les habitants de ces banlieues.
J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie
au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant
les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.
J'ai fait obtenir la Légion d'honneur à un de mes amis qui se trouve
être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises
pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique,
Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien
groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.
J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu
l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur
l'immigration ou l'insécurité.
Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour
moi.
Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les
néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre
en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la
sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus
grand, j'ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les
modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Hitler).
Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que
mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but
d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les
listings. Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de
boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.
Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération
d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de
faire échouer cette arrestation.
Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du
contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un
enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener...

Je suis, je suis...
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:57

Ma réponse est Nicolas Sarkozy.
Contenu sponsorisé