Mes premiers pas dans les jeux vidéo ont été fait sur... Amiga500 !
J'ai dévoré toute la série de point and click à l'humour bien potache (Secret of Monkey Island 1&2, Loom, Maniac Mansion, Day of the tentacle, Indiana Jones and the last crusade, Sam & Max) que vous pouvez retrouver sur le site de ScummVM avec un chtit émulateur qui va bien!
J'ai aussi passé énormément de temps sur des bon jeux bien bourrins (et impossible à finir très souvent
) tels que Rtype, GhostNGoblins, j'en passe et des meilleurs! Ces jeux étaient tout simplement géniaux en ce sens qu'ils étaient archi, mais ARCHI difficile! et que très souvent vous ne pouviez pas sauvegarder, GhostNGoblins était quasiment impossible à finir, et je ne sais même pas si je l'ai fini un jour!
Il existait une myriade de jeux de puzzle aussi, des casses briques tels Arkanoid (le bien nommé) en passant par des jeux excellentissimes comme Lemmings! C'était effarant le nombre d'heures que j'ai pu passer devant ça!
Et pour finir, une petite sélection des jeux qui m'ont vraiment marqué par leurs ambiance visuelles et sonores : Shadow of the beast 1&2 et Flashback, SoTB réalisé par le studio Psygnosis, pour moi le meilleur studio de jeux vidéo de tous les temps...
Je vous met une chtite vidéo pour vous donner les ambiances des jeux parce que je ne peux tout simplement pas parler de tout... (J'ai toujours plus de 500 disquettes chez mes parents, donc environ 300 jeux...), et j'ai quasiment tous les jeux que vous allez voir dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=hUoJBerFDsA
https://www.youtube.com/watch?v=nTz5iwmtkrs -> et celle-ci est géniale pour les musiques! (le premier jeu est un psygnosis d'ailleurs
et vous aurez Shadow of the Beast aussi! A chaque fois que je vois ça, je me dit que je vais récupérer mon Amiga et le réinstaller!
Ensuite ma seconde grande phase de jeu fut sur Nes, Gameboy, gamegear et SuperNes, je ne compte plus les heures passées sur MarioKart contre la montre pour faire péter les records
Et depuis, bah PC avec d'autres jeux, mais moins de diversité, un seul jeu à la foi très souvent : Quake3, puis SoF2, puis Wolfenstein: ET, puis QuakeWars, et maintenant j'attends Brink en jouant a Machinarium, Quakewars et QuakeLive
Peace