echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:22

Alors tout d'abord ne nous offusquons pas messieurs je parle ici de petites configurations. Loin de moi l'idée d'en complexer certain ou même d'éloigner la gente féminine en parlant d'appendices organiques.

Ici aujourd'hui on va parler jeux vidéo, mais attention, je sais que bon nombre d'entre vous n'ont pas les moyens de s'offrir la config de leur rêve, et se contentent de jouer sur le pc moisi de leur petite soeur a des jeux ou il faut s'occuper d'une ferme, d'un restaurant, ou autre nullités faceboockesques.
Ici on va parler de jeux qui déchirent leur mère a coup de tronçonneuse a double lame, et on va s'y mettre tout de suite:

Il faut savoir qu'actuellement le monde du jeu PC s'en prend plein la gueule, et ce a cause des consoles et de leur public de casual (kévin) gamer qui passe son temps a s'insulter par xbox live et autre PSN pour savoir qui a la plus grosse. Malheureusement c'est aussi kévin qui achete le plus de jeux. On tend donc vers un nivellement du jeu vidéo par le bas.
Pour contrer cela on a deux choix: un premier adopté par la grande industrie du JV et qui consiste a en mettre toujours plus pour attirer le chaland, et un second (celui qui nous interesse) qui est de faire dans l'attypique!

Premier de la volée : Le bien nommé world of goo

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite World_of_goo_box_winmac

Lien vers le test complet ici

Seconde cartouche : le merveilleux machinarium

Pour les amoureux du point'n click, pour ceux qui ont envi de s'évader de la grisaille morose de leur vie de tout les jours, parce que ce jeu a été fait entièrement a la main et avec du papier recyclé.


Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Machinarium_PC_jaquette

le test complet
ici

Et viens ensuite le ptit dernier, mais non le moindre. Pour celui-ci un seul mot: persévérance. Sous ses dehors de petit jeu tranquille c'est celui des trois ou il va vous falloir du skill les amis.
Voici venir
NightSky




le test complet ici

Voila ce sera tout pour ce mercredi consacré au jeux indé. Je vous rappelle que le téléchargement pirate c'est bien mais ça ne nourri pas son programmeur, alors si vous aimez ces jeux achetez les (au lieux d'aller manger macdo)

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:49

Mmmmm je vais me laisser tenter par Machinarium je pense, pas besoin de steam ? Game for windows live ou autre merde du genre j'espère, parce que mon windows est comment dire... assez impossible à mettre a jour pour des raisons que je ne citerai pas ici Wink

Peace!

(allez je te fais une section rien qu'a toi!)

Et oui je suis entièrement d'accord, les consoles du Kevin moyen sont le mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:38

J'ai essayé la démo de Machinarium et ça envoi du lourd. Les graphismes sont ouff.
Bref Ju, tu gères!
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:55

Pour les intéressés, Machinarium collector (import Anglais) + World of goo : 27€ sur amazon... Tristesse d'être en fin de mois et de ne pas avoir UNE thune... J'espère qu'il restera des exemplaires du collector (vu qu'il n'y en a plus que deux!) dans une semaine Wink

World of goo je vous avais mis la soundtrack en dl qq part non? Si ça intéresse... ça sera dans la partie woot woot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:39

pour machinarium, je l'avais choppé direct sur le site du jeu, un pti paiement paypal plus tard et je jouait.
Pour steam je ferais surement un sujet sur les plateformes de téléchargement parce que la aussi ya moyen de s'en sortir plutot pas mal.

bises les copains! moi je vous le dis un bon coup de pacemaker et il vas repartir ce forum!

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:30

Machinarium édition collector commandé today ^^ Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:53

J'ai acheté Machinarium hier! C'est de la bombe!
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:37

Machinarium collector reçu aussi ^^

Bon maintenant il me faut un clavier... je vais y arriver!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:50

Chaud chaud machinarium.
Putain David je viens de découvrir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:55

Monkey 5 o.O

Je veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:01

Calmez vos ardeurs les ptits loulous. Sachez que telltale (illsutre studio) a commencé par sortir des suites des Sam&Max (un des plus génial point'n click de la planete) test ici

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Samaxsaison1

puis a enchainé avec tout plein d'épisodes supplémentaires. Alors d'abord on perd un peu l'esprit du truc mais ensuite on s'aperçoit que le niveau baisse de façon dramatique ( adieu la superviolence du lapin et la stupidité bonhomme du chien ).

Quand a TALES of Monkey island,

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Jeu-pas-cher-tales-of-monkey-island-pc_1

c'est tout d'abord un remake ( on peut d'ailleur a n'importe quel moment switcher pour repasser a l'ancienne version ) puis une série d'aventures inédites. Test ici. N'espérez pas de franches tranches de rigolades a la hauteur des combats d'insultes, mais ça fait tout de même plaisir de retrouver de vieux compagnons d'aventure.

Sachez enfin que telltale prépare un volet sur jurassic park, ici qui me laisse pour le moment perplexe (je cerne pas vraiment comment retranscrire l'ambiance oppressante de ce chef d'oeuvre du 7eme art avec des graphisme tout de même très kikoolol).

moi pour le moment j'attend ça:




Bave; bave; bave.
alors oui c'est encore du zombie, et oui ça tue des gosses, mais quand même, ça a l'air chic!

bon allez a plus dans le bus!

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:01

Trop court Machinarium! Mais l'univers est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite   Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs jeux pour ceux qui en ont une petite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Culture :: Les groniques du Jeu vidéo ludique-
Sauter vers: