echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A quoi sert le ministere de la culture ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

A quoi sert le ministere de la culture ? Empty
MessageSujet: A quoi sert le ministere de la culture ?   A quoi sert le ministere de la culture ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:48

Jme demandais a quoi servait ce ministere puisque maintenant la plupart des evenements culturelles semblent etre organisé par des sociétés privée...

je suis sur que les pro de la cultures seront me repondre Wink

parceque moi en ce moment, j'ai l'impression que le gouvernement, il en a rien a battre de la culture!! (la preuve, legion d'honneur décerné a kily Minogue et celine Dion !! Shocked )


Jack Lang, revient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

A quoi sert le ministere de la culture ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le ministere de la culture ?   A quoi sert le ministere de la culture ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:13

Jack Lang c'était peut-être l'âge d'or du Ministère de la Culture, mais c'était pas le monde des bisounours non plus.

Sinon, je ne sais que répondre à ta question... La plupart des évènements culturels sont toujours financés par de l'argent public, mais on y trouve aussi des fonds privés c'est vrai. Après tout si on respecte quelques règles, pourquoi pas. Par contre cet argent public, il provient pas que de l'État, mais beaucoup des collectivités territoriales et/ou de l'Europe. L'État lui, préfère ne pas prendre de risque et subventionne donc les grosses machines bien rodées de la culture, c'est plus facile, et puis comme ça le peuple est content.
Non j'exagère, mais ya quand même des abbérations. Par exemple la DRAC (direction régionale des affaires culturelles, donc en fait, c'est l'état déconcentré) du Languedoc Roussillon a cette année une délégation au cinéma avec 0€ de budget MAIS avec une employée chargée de cette délégation...
Sinon personnellement, je pense que Christine Albanel est une sale molasse sans ambition ni programme, qu'elle retourne à Versailles. remarque la pauvre, elle a pas vraiment son mot à dire.

Pour finir, je te conseille de lire la lettre de mission que Sarkozy a envoyé à la Ministre de la Culture en début d'année. Ça retrace assez bien les projets de notre cher président pour le Ministère de la Culture (et de la Communication, ba oui avec les médias, la fête est plus folle) : évaluation, du chiffre, des résultats, encore un peu d'évaluation, et puis de l'efficacité (mais toujours chiffrée en euros l'efficacité). Bref, on demande à la culture d'être rentable alors que si elle est subventionnée, c'est justement parce que par essence, elle n'est pas rentable.

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/juillet/lettre_de_mission_du_president_de_la_republique_adressee_a_mme_christine_albanel_ministre_de_la_culture_et_de_la_communication.79213.html
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

A quoi sert le ministere de la culture ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le ministere de la culture ?   A quoi sert le ministere de la culture ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:28

merci, desuite c'est plus clair... le ministere de la culture subventionne donc les evenements majeurs qui pourrai se passer de subvention public au profits de subvention privée...

et ceux qui aurai besoin de subventions public n'en n'ont pas...

c'est qd meme bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 07/03/2007

A quoi sert le ministere de la culture ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le ministere de la culture ?   A quoi sert le ministere de la culture ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:42

d2 vive le ministere de la biture:d2: hips..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert le ministere de la culture ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le ministere de la culture ?   A quoi sert le ministere de la culture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert le ministere de la culture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ca sert ?
» Ah mais ca sert a ca un electone!
» culture géographique
» Question de culture gé
» c'est quoi les mots que vous aimez bien ?? ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: