echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speen
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Speen


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Bagnols sur céze
Date d'inscription : 03/04/2007

PC Empty
MessageSujet: PC   PC Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:08

Je suis actuellement en recherche d'un PC portable neuf, mais vu que je n'y comprend pas grand chose aux config informatique je voulais savoir si quelqu'un avé des connaissances la dedans.
Je recherche un 15 pouces avec gun graveur DVD et avec un windows XP pro, je ne veux pas de windows vista, je m'en servirais juste pour naviguer sur le net, regarder quelques film et surtout jouer au poker en instantanée.
Si quelqu'un peux me donner quelques conseils je l'en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:38

Sans vista tu va galérer à trouver, vu que tout est équipé avec vista maintenant...

Fais d'abord un tour chez www.cdiscount.com pour te faire une première sélection rapide en fonction du prix et de la gueule des différent portables proposés, ensuite on pourra te comparer ça entre geek et te trouver la perle Wink Je ne m'y connais pas trop en portable, les samsung sont sympa niveau design, possèdent des bonnes config et sont pas trop cher... mais honnêtement fais toi d'abord une idée de ce que tu veux (une présélection) ensuite on pourra en discuter.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Speen
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Speen


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Bagnols sur céze
Date d'inscription : 03/04/2007

PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:24

merci Monsieur "shut shut pas de marque Wink", je vais recherché ça et je te montre
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:19

effectivement sans vista c'est meme desormais impossible sauf si tu achete ton pc portable chez un assembleur auquel cas il te facturera la desinstallation de vista et la réinstallation d'xp.

a savoir!!!

acer casse les prix (c'est un des constructeurs les moins cher) MAIS il se fourni en composant chez des constructeur noname qui eux construise leur composant a l'aide de matieres moins cheres mais de moindre qualité. tout ça pour dire qu'au final les ordi acer sont réputés pour leur moindre fiabilité dans la durée.

meme chose pour hp quoique un peu moins. dell surnage un peu au dessus encore mais a acheter dell il vaut mieux se rabattre sur alienware, leur marque de pc de jeux.

en bref mieux vaut se rabattre sur les marques comme asus, sony ou encore samsung. ces marques utilisent des composants de meilleure qualité (un petit plus pour sony notamment).

voila. parfois il vaut mieux mettre quelques euros de plus a l'achat pour une config identique plutot que de debourser 800€ pour reparer une carte graphique qui a cramée au bout d'un an (merci acer).

je me tiens a ta disposition pour quelques conseils que ce soit.

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Speen
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Speen


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Bagnols sur céze
Date d'inscription : 03/04/2007

PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:54

merci julien pour ces renseignements puis on aura surement l'occasion d'en parler demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Speen
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Speen


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Bagnols sur céze
Date d'inscription : 03/04/2007

PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:56

ayaaaaaaaa, j'avais pas vu mais je me suis fais modéré comme un enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speen
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Speen


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Bagnols sur céze
Date d'inscription : 03/04/2007

PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:28

Si quelqu'un peux me dire si cette config est bonne pour un usage basique

HP Ordinateur Portable Compaq Presario CQ60-215EF - Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz) - Ecran 15,6''
Processeur Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz) - Ecran 15,6'' TFT LVDS HD BrightView - Résolution 1366 x 768 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 160 Go - Chipset graphique Intel GMA 4500MHD 1277 Mo partagés - Port HDMI - Graveur DVD Dual Double Couche LightScribe - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam avec microphone intégré - Haut-parleurs Altec Lansing - Pavé numérique - Poids 2,75 Kg - Windows Vista Edition Familiale Basique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC Empty
MessageSujet: Re: PC   PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Petites annonces :: Recherche-
Sauter vers: