déjà :
http://assiste.com.free.fr/p/parasites/alexa.php
pour vous donner une idée de ce qui à pu être fait dans le passé.
Ensuite mon avis: un PC c'est quoi?
une boite que l'on achete à carrefour avec un système d'exploitation dedans.
Qui fait ce système ? Une multinationale américaine. Ces deux mots côte à côte ne vous mettent pas déjà l'eau à la bouche ?
bon et si on reflechit un peu:
Combien de PC dans le monde? combien d'entreprises, d'assos, de particuliers, de banques, de geek, de gouvernements utilisent un PC ? => plein
En bon chef d'état américain qui dépense des milliards dans la surveillance du territoire, dans le lancement de satellites ainsi que dans ses armées et dans la conquête du monde, vous pensez qu'Ils n'ont pas pensé à soudoyer un certain Gates ? (qui d'ailleurs aimait bien allez casser la croute chez Monsieur Clinton).
Et ya pas que lui ya aussi nos amis cisco, google et facebook entre autres.
Que veut faire la France? => Pareil (surveiller) mais avec les moyens du bord. Et seulement sur son territoire.
Comment ils peuvent faire?
Les seuls qui detiennent les flux d'informations en france ce sont les fournisseurs d'accès internet (FAI). Et à qui voudriez vous le plus cacher votre adresse IP dans le cas de la loi loopsi ?
Oui bien vous suivez : aux FAI, ceux qui gèrent votre abonnement internet, le routage de vos paquets et ... votre IP.
Où comment cacher son numero de compte banquaire à sa banque ?
Gardez les vos 5 euros, vous pourrez vous acheter un pack de smiley msn (tellement plus fun).
heureusement que
- Citation :
- Rien n'a été signé !
Moi ça me fait pas peur, je dirais juste qu'ils essaient de légaliser des pratiques déjà connues.
Et le téléchargement illégal, les sites pédophiles et le reste ne sont vraiment là que pour justifier cette loi. Ca vous rappelle pas une histoire d'armes de destruction massives qui à justifié la reprise d'une
guerre prise de contrôle ratée?
Puis ya pas que du mauvais dans le filtrage du net: si on coupe le cable des chinois et des coréens ils pourront plus tenter de crasher nos réseaux.