echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Empty
MessageSujet: Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)   Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:56

Bonjoir a toutes et a tous, pour moi et mes comparses ça me semble simple mais pas pour tous apparemment, donc voici un petit tutoriel pour utiliser ce forum.

1: S'inscrire

Tout commence ici, et oui les ptits loups il faut s'inscrire pour avoir accès a la majeure partie de se forum, donc on commence par là, en haut de votre écran se trouve une (magnifique et concoctée par mes soins) barre de navigation! qui ressemble a ça quand vous venez d'arriver sur le lieu de joie qu'est ce forum:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_1

Puis on clique ici:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_2

Vous arrivez sur la page des conditions, bien sûr vous acceptez (pas la peine de les lires ayez confiance Very Happy) puis sur une page d'inscription qui ressemble à ça, ou on vous demande de remplir des petites cases avec vos gros doigts boudinés:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_3

Vous recevez ensuite un joli petit mail où il vous suffit de cliquer sur le lien d'activation fourni!

2: Se connecter

Encore et toujours dans cette magnifique barre de navigation (située en haut de page donc... faut suivre un peu!). On clique ici:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_4

et on rentre son pseudo et le mot de passe correspondant comme ceci:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_5

Voilou le plus chiant est fait!!! et oui vous avez réussi à vous connecter sur un forum! (qui déchire en plus, soit dit en passant...)

Pour clore cette deuxième partie, une fois inscrit et connecté votre barre de navigation (en haut.. etc) devrait ressembler à ça:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_6

Comme vous le constatez il y'a des boutons en plus:

- membres : listes des membres enregistrés
- Profil : c'est là que vous mettrez vos info perso (si vous le souhaitez...), vos petits avatars et signatures diverses.
- Messages : ceci est votre boite de messages privés personnelle, qui vous sert a blablater entre vous sans que tout le monde soit au courant Very Happy

Nous allons maintenant passer au dossier "poster/éditer/répondre à des sujets"

3: Les sujets et messages du forum, comment voir les nouveaux messages, en créer, y répondre et éditer les vôtres.


3.1: Les nouveaux sujets, les voir et en créer

Quand vous vous connectez une merveilleuse liste de forum apparait, comme ceci:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_7

(à noter qu'il y'en a plus mais je vous met un exemple seulement, bande de galopins faut pas pousser quand même!)

Vous remarquez donc qu'il y'a plusieurs sous-forum, je vous en détaille un parce que je suis sympa

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_8

avec:
- 1, la petite icone qui vous indique lorsqu'un nouveau message est posté en virant au rouge, comme ceci

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_9

- 2, L'intitulé du sous-forum, en gros le sujet de discussion (pas toujours respecté d'ailleurs...)
- 3, le pseudo de la dernière personne qui à posté dans ce forum

Ensuite, quand vous entrez dans un sous-forum vous obtenez ceci:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_10

Où comme tout à l'heure vous avez, de gauche a droite:
- L'icone qui vous indique s'il y'a du nouveau, et qui vire au orange quand c'est le cas
- la description du sujet
- L'auteur de ce message
- La dernière personne qui à répondu à ce message

Pour créer un nouveau sujet de discussion (on y arrive), vous devez cliquer sur l'image encadrée en rouge, avec écrit "nouveau" (pas con hein??!! Wink). Vous obtenez un boite de discussion dans laquelle vous marquez un titre puis du blabla, comme ceci:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_11

VOILA! vous avez créé un nouveau sujet!

3.2: Répondre à un sujet existant

On revient ici:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_16

On remarque ici qu'il y'a une nouvelle réponse dans un sujet (icone orange, vous pouvez également cliquer sur un ancien sujet, n'attendez pas que cela sois orange, ca marche quand même Wink)), vous cliquez sur l'intitulé (encadré en rouge dans l'image ci-dessus) et obtenez une suite de "post" (=réponses), c'est à dire tout ce que les gens ont pu dire dans ce "topic" (=sujet), comme ceci:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_12

Pour répondre à ce sujet vous cliquer sur l'image "répondre" comme encadré (fallait y penser!!!), vous obtiendrez alors la même boite de dialogue qu'ici:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_11

à la différence près que vous n'aurez pas besoin de mettre un titre, normal il y'en à déjà UN! (magie de la technologie!)

Voilà vous avez répondu à votre premier message, je vous félicite!!!

3.3: Éditer ces propres messages

Si vous voyez après coup que vous avez dit de la merde, ou alors que vous remarquez une grosse faute d'orthographe, il est toujours possible de l'effacer!! (si si j'vous jure ma ptite dame!) en cliquant ici:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_13

Voilà vous savez à peu près tout ce qu'il faut savoir pour poster dans notre forum! alors faites vous plaisir!!!

4: Joindre le groupe "potes"

Ceci est un groupe ou ne sont acceptés que nos potes de la vraie vie, et qui ont donc acces à une autre partie du forum consacrée à la mise en valeur des produits du terroirs (majoritairement alcoolisés!) et à la planification de soirées dégustation. Si tu penses en faire partie il faut faire une demande pour joindre ce groupe, que notre cher modérateur acceptera ou non selon le cas.

Pour ceci il faut cliquer ici, tout en bas du forum:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_14

Ce qui va vous ouvrir une page, ou il faudra cliquer ici:

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Tuto_fofo_15

Ensuite vous devrez attendre la réponse du modérateur de groupe!


voilà ce tuto est fini pour l'instant, n'hésitez pas à m'interpeler si certains points noirs persistent, mais faudrait vraiment le faire exprès, après on dit que je ne m'occupe pas des noobs...pffff

king

Peace!!!


Dernière édition par Apple le Mer 7 Juil - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Speen
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Speen


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Bagnols sur céze
Date d'inscription : 03/04/2007

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)   Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:55

tu as fais ça bien Monsieur david, bravo
Revenir en haut Aller en bas
jums
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
jums


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Bagnou dé 16
Date d'inscription : 30/05/2007

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)   Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:37

Mr Ravard pourquoi ma signature ne marche jamais??
pourtant je viens de la reconfigurer il y a peu et malgrés tt rien ne se produit!!
aide moi je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)   Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:21

dans ton profil tu dois avoir une case "affichez ma signature tout le temps" ou un truc du genre, tu coche oui et c'est parti!

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 07/03/2007

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)   Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:39

putain t'a vraiment rien à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)   Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:38

Comment on fait déjà pour poster une vidéo ?

flower flower flower

en fait c'est bon plus besoin thom m'a expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)   Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tuto pour les nuls (ou comment fonctionne ce forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Discussions diverses :: Présentation et règles du forum-
Sauter vers: