echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?

Aller en bas 
+2
Tom
Bice
6 participants
AuteurMessage
Bice
Utilisateur en herbe
Utilisateur en herbe
Bice


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Montpellier/Fontainebleau/Paris/Angers
Date d'inscription : 08/03/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:01

Oublions nos préjugés et regardons cette plante d'un point de vue objectif.


Partie 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=faU9N4WYETM
Partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=TOvg2W1XUoU

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis plus a convertir ^^.
Mais beaucoup le restent encore , alors s'il vous plait regardez cette video ou mieux diffusez là Exclamation Exclamation

La zeeb est une plante intimement lié à l'homme, l'oublier revient à s'oublier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asazensei.net
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:27

dangerosité entre le café et le thé ? à ma connaissance, ni l'un ni l'autre n'est mortel, et seule la consomation excessive de cannabis est source de décompensation psychotique...
puis si il si rentable, les lobbies industriels ne le diaboliserai psa, mais plutot 'ils l'exploiteraient....
puis si on en crois ton "docementaire", le cannabis a toujours été la première source d'énergie, de papier, de nourriture etc etc jusqu'arrivent au pouvoir les gands lobbies industriels. il serai plus résistant que le métal, etc etc...
puis fanchement j'ai quelques difficultés à croire que napoleon soit parti en guerre pour couper les arriver de cannabis entre la russie et l'angleterre.
mais aprés tout, gardons l'esprit ouvert,moi je n'attend que quelques sources plus un peu plus fiables que youtube et des eco-activistes suisses...
bref sur ce, je vous laisse, je vais aller me faire une hopital tout en chanvre, et soigner tous mes malades avec du tetrahydrocannabinol....Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Bice
Utilisateur en herbe
Utilisateur en herbe
Bice


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Montpellier/Fontainebleau/Paris/Angers
Date d'inscription : 08/03/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:38

Alors ouai je suis bien d'accord, c'est de la propagande ce genre de video.

Cependant, cependant je te retourne le compliment, au détails près que ta réaction découle un ensemble de préjugés et aucune donnée réellement etablies. Elle part du principe que l'on sait... mais on ne c'est rien du chanvre, la preuve en ai que très récemment cette dernière a permit, par l'etude de l'effet de son composé actif, de découvrir l'existence des récepteurs cannabinoides ( qui représenteraient la majorité de nos récepteurs nerveux, des recherches sont d'ailleurs actuellement réalisé pour créer des pommades).
Ensuite, ta vision de l'economie est bien idealiste, ou candide choisit se qu'il te plait ^^. Depuis quand les loobies utilisent-ils les ressources "infinies" pour faire de l'argent... La limite d'un produit permet a celui-ci de gagné en valeurs. Une ressource, qui n'a besoin de rien d'un point de vue engrais, pesticide n'est pas non plus une bonne source de revenue, Monsanto en est le parfaite exemple.

Donc toutes les remarques que tu fais prouve le contraire de ce que tu essayes de dire....

Apres pour ce qui est de Napoléon, bah si c'est vrai je crois que c'est meme expliqué sur Wikipedia. En fait c'etait pour emmerder les anglais, qui importaient massivement du chanvre russe (Cannabis indica var. ruderalis ^^, c'est nul ca defonce pas Wink).

Pour ce qui est de la résistance du chanvre, bah pour faire simple BMW et Mercedes, commence a remplacer les produits en fibres plastiques par celle du chanvre, car... plus resistante et economiquement plus rentable par rapport au pétrole vu le prix du barile (les paradoxes de Babylone)...

Enfin je terminerai par le fait que la diabolisation du cannabis n'a pas commencer avec les loobies economiques mais avec l'inquisition. La plante ayant des effets indéniables sur l'esprit ( Baudelaire est celui qui en parle le mieux je crois, enfin c'est ce que j'ai entendu dire), l'église en a alors interdit l'utilisation de la meme manière, quelle a interdit "l'utilisation" du clitoris...


En fait la question n'est pas là, tous ca, sont quand meme des faits plus ou moins établis.

La question est justement d'arreter de penser que les choses sont bien ou mal, car rien ne se résume a ca finalement. Le tout est d'amettre que c'est un atout et qu'il serait con de passé a coté surtout en ces temps incertains et ce ; a cause de deux trois bouffons qui ne pensent qu'a leur gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asazensei.net
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:03

d'accord je veux bien admettre que j'ai réagi sans faire trop de recherche... avoue qu'il y a de quoi s'étonner... puis emmerder l'approvisionnement des anglais c'était juste un moyen pas une fin en soit, et plutot un détail historique...
jste un fait: il est clairement établit que le cannabis (plus que d'autre drogues) est le facteur causal des décompensations psychotiques. pour preuve: j'ai trévaillé cet été dans un centre post-hopitaux psychiatriques. environ 60 à 70% des patients avaient fait une décompensation suite à un usage excéssif de cannabis...
donc je veux bien que le chanvreai une utilité, mais en tant que drogue, au même titre que les autres (alcool...) il doit être réservé à un usage avec modération...
sur ce, je vais me soigner au THC et finir mon hosto en zeeb....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 07/03/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:51

bla bla bla ..
je pense que pour avoir une discution objective il faut parler de tout ça autour d'une montaââAââagne de weed.
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Invité




Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Et au niveau du cerveau en vrai, on en sait quoi ??   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:19

Cette vidéo est superbe ! Je veux bien croire qu'on puisse se poser des questions sur la véracité de ce qui y est dit, mais finalement, y a rien d'étonnant, et ça rend les choses tellement tristes.
Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut savoir tirer avantage de chaque chose.

Je voudrais savoir si la médecine actuelle (en France) est toujours aussi imperméable à son usage ? Bien que des décompensations (comme tu dis Tom) peuvent survenir, il doit forcément y avoir des effets positifs, à plus faible dose bien sûr.
Est-ce que la recherche s'étend sur le domaine ?

Personnellement, si je voyais me grand-parents fumer un bon Sdar plutôt que de prendre tous ces cachetons anti-douleur, déjà ils s'en pleindraient moins, pas d'effets secondaires, et une efficacité non loin d'être équivalente je pense. Ca me ferait surtout moins mal au coeur.. enfin

La concentration peut diminuer pour certaines personnes après avoir fumer un pétar, mais peut-être que c'est la partie créative du cerveau qui est activée à ce moment là !!! Je réfléchi énormément quand je suis dèf, et j'ai sans aucun doute acquis une certaine phylosophie relativiste grace à ça. Bon maintenant je fume beaucoup moins parce qu'on ne m'en laisse plus vraiment le temps... arf si seulement

Désolé pour l'histoire de ma vie
A la bonne votre !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:25

il existe bien évidement des effets positifs du THC, notament son effet bronchodilatateur (traitement de l'asthme) mais le truc c'est qu'on a des médocs qui sont d'une part plus éfficaces, et qui n'entrainent pas les mêmes effets "secondaires" si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 0:09

off topic: wooooot clairon ça fais plaisir de voir ta tite tronche par ici! reviens vite y'a une pure soirée qui va s'organiser, de plus inscrit toi sur le site y'a des parties cachées..... ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait peur...
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:38

pas d'effet secondaires ? Mouais.

je vais faire mon chiant mais ça empeche pas les fautes d'ortographes à ce que j'ai cru entendre.

bref, j'ai pas matté la vidéo pour être honnête mais je pense l'avoir déjà vue ou du moins en avoir vu de semblables, faisant l'apologie du chanvre. Il est indéniable que le chanvre possède des propriétés tout à fait positives, entre autre son fort potentiel isolant qui est utilisé de nos jours dans le domaine du bâtiment. Alors à ce moment là je me pose une question qui me semble légitime: si son utilisation est autorisée et effective dans le bâtiment, pourquoi ne l'est elle pas en remplacement des dérivés pétroliers?

On sait tous que le mode de production occidental est basé sur le rendement poussé (comprenez produire mieux pour moins cher), alors dans ce cas, qu'est ce qui fait que ce n'est pas LA matière première qui supplante le pétrole?

Reflechissons un poil ensemble, on va le faire pousser où notre chanvre ? à la place des champs de blé? ah merde on peut pas, les chinois en ont beaucoup besoin, à eux seuls, il ont presque fait doubler le prix en 5 ans, si on réduit la production on risque de plus avoir de kellog's au p'tit dej.

A la place du mais? ah non ça serait bête il faudrait autoriser monsanto (encore lui) à faire des plants encore plus productifs.

etc, etc, ...

c'est pareil pour le colza qui pourrait lui aussi fournir de l'energie à nos voiture préférées.

[rien à voir] Entre autre l'Homme est assez con pour emmener une tonne de ferraile avec lui pour aller chercher 200 grammes de pain ou pour faire 2 bornes. c'est pitoyable mais malheureusement tout de même une réalité, alors dites vous bien qu'à un moment il faut arreter de s'appitoyer sur son sort ou pire, essayer de faire changer les choses.

sur ce, je vais aller me faire couler un bain d'eau bien froide, couper tous les appareils electriques de chez moi, programmer ma derniere création sur papier et boursicoter sur le cours du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:50

Et encore une fois la réponse c'est: les algues! mais oui mon petit monsieur on peut tout faire avec ces petites choses! De l'énergie, des compléments alimentaires... etc etc. Bref tout ça pour dire qu'il est indéniable que le cannabis ai des effets secondaires, mais cites moi des traitements lourds qui n'en n'ont pas Tom? J'ai été sous cortisone (par exemple) pendant assez longtemps pour savoir ce que ça fait! bref j'étais speed du soir au matin, trop cool me direz vous, mais quand on arrête pouak la déprime... Je te parle pas de tous les antidouleurs allant de la morphine à d'autres trucs mais je pense pas que ça fasse du bien au cerveau tout ça. Loin de moi l'idée de faire l'apologie de cette plante mais faut reconnaitre qu'elle pourrait avoir pas mal de vertus thérapeutiques qui sont occultés par le fait que notre bonne société pense que le cannabis, c'est le mal! Au nom de quoi on lui refuserait le titre de plante médicinale quand on en utilise tant d'autres? Et au passage toute plante toxique peut devenir une drogue si correctement dosée, donc il faudrait arrêter tout les vieux qui ont du laurier rose dans leur jardin? ou encore raser toutes les maisons possédant du lierre sur leur façade?
pour conclure je pense donc juste qu'on nous à inculqués que cette plante c'était le démon en branche et donc que tout est clos et verrouillé quand à ses diverses utilisations... Tom tu en es le parfait exemple quand tu t'insurges, telle la blancheur et la vertu contre cette plante, même si tu as tes raisons, je pense qu'il y'a aussi une bonne partie de ton point de vue qui vient du fait que de toute façon, cette plante c'est le mal, même si c'est inconscient je pense que c'est une inspiration sociétale...
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Clairon
newbie
newbie
Clairon


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Bretagne - Montpellier - ...
Date d'inscription : 21/05/2008

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:05

C'est super fataliste ce que tu dis Zob sur le fait de ne pas pouvoir faire pousser de chanvre. Alors juste une petite remarque qui pourrait inverser les tendances : il y a quelque chose comme 30% de la production des céréales qui vont nourrir les élevages pour satisfaire notre appétit carnivore. Réduire la consommation de viande serait un bon début pour la libération de ces espaces qui nous manquent.. Et pof du chanvre !!! Excellent !
Ben oui, c'est totalement idyllique, sachant qu'on serait les seuls crétins à le faire, et que même si tout le monde s'y mettait, il aurait de toute façon des mécontents.
C'est beau de sauver l'énergie, mais on ira pas loin avec ça, surtout que ici aussi on est les seuls crétins à le faire.

Alors dans ce cas, on arrête de s'appitoyer sur notre sort, profitons de la belle société de consommation qui nous tend les bras, et surtout arrêtons de causer d'alternatives possible !
Mais si j'arrête de me bouger, je veux au moins avoir quelque chose à fumer !!! Ca passera le temps.
Et je fais confiance à David pour la révolution des algues.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:42

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pas trop le temps de faire des recherches dessus, je sais pas donc si c'est possible ou déjà fait, mais les seules algues relou qui servent pas à grand chose ce sont les eutrophiques vertes (Ulva sp, Enteromorpha sp.) qui poussent vite, meurent vite et sont décomposées entrainant ce qu'on sait... je me demandais s'il serait pas possible de récupérer le gaz produit par leur décomposition pour en tirer de l'énergie quelconque, par là je veux dire que ça pousse comme du chiendent donc ça doit pas être bien dur à produire en masse, les laisser crever et en tirer de l'énergie par la récupération des gaz... bref une idée à creuser.
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:17

pour la récupération des gaz, il existe déjà des fermes européennes qui ont adopté un système du genre, ils récupèrent les déchets de production (excrements ...) et en tirent du méthane en les mettant dans des grosses cuves, puis le méthane sert à produire de l'electricité dont le surplus est revendu à EDF. alors c'est clair que c'est faisable avec des algues.
ya meme mieux, on peut faire de l'engrais organique avec des algues, ça améliore la croissance du chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
newbie
newbie
Clairon


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Bretagne - Montpellier - ...
Date d'inscription : 21/05/2008

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:20

Ben apparemment ils ont fait rouler pour la première fois une voiture au gaz produit à partir d'algues vertes y a pas un mois de ça.
(c'est en bretagne, en même temps il vaut savoir quoi en faire des algues là bas, on a du stock)
Revenir en haut Aller en bas
Bice
Utilisateur en herbe
Utilisateur en herbe
Bice


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Montpellier/Fontainebleau/Paris/Angers
Date d'inscription : 08/03/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:23

Yop !!! Comme vous vous êtes enflammés !!! ca fait plaisir !!

Alors sinon pour répondre a Zob, a propos de l'emplacement des cultures de Weed...
La reponse est déja toute trouvée : les cultures de coton !!!
Le coton qu'on se le dise , c'est de la merde... Ca demande de l'eau, c'est loin d'etre la fibre la plus resistante et en plus ca n'a qu'une finalité : les textiles. Alors que la Dewi mon ami, c'est toute autre chose ^^. Deja, c'est un parfaite substitut du coton pour le textile, mais ca permet surtout de bouffé, les graines étant très riches, on peut d'ailleurs en tirée une huille (pas de THC T_T) pour en faire de l'energie. Elle peut donc eventuellement grapillé sur les cultures de colza.

Le problème de la place n'en est donc pas un, surtout que d'un point de vue rendement/cout production, la zeeb en extérieur fait partie des plantes les plus efficaces...

Sur ce ... ++


v'la une image qui résume bien le délireUn autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Hemp01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asazensei.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?   Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre regard sur le Cannabis. La solution écologique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empreinte écologique
» Blog écologique (pour le fait que c'est mignon)
» Quelqu'un connaitrais la solution
» Peur de l'E.Coli? les bulgares ont la solution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: