echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général

PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

bleu de méthylène

2 participants
AuteurMessage
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline

Féminin Nombre de messages : 473

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: bleu de méthylène   bleu de méthylène Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:02

Avis aux biologistes et médecins fous!
Demain, j'ai pour mission de fabriquer des bonbons au bleu de méthylène, ou bien de colorer des bonbons (genre avec un enrobage au bleu). Je voudrais donc savoir quel dosage je dois faire pour le diluer (heu... dans du caramel?...). Non sérieusement, j'en ai vraiment aucune idée, donc tous les conseils sont les bienvenus! Sinon à votre avis, pendant combien de temps mes dents et mon pipi seront bleus? Et aussi, est ce que ça a un gout?
Nous, on s'amuse bien dans la culture!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom

Masculin Nombre de messages : 429

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:09

bon j'ai fait quelques recherches, et tout ce que j'ai pu trouver c'est que le bleu de méthylène est utilisé dans des traitements, comme l'encephalite. c'est un antiseptique plutot puissant, et j'ai lu qu'il est toxique. il est aussi utilisé pour traiter la méthémoglobinémie (un pathologie de l'hémoglobine).
ensuite d'aprés ce que j'ai lu, les bonbons au bleu de méthylène ne colorent que peu ou pas les urines mais seulement la langue, et c'est passager.
pour les doses et surtout pour l'achat du bleu de méthylène, va voir ton pharmacien, d'une part il te dornera les bonnes doses pour ne pas t'intoxiquer, et d'autre part, ça évitera que tu t'intoxique avec les autres choses qu'il y a dans le bleu de méthylène vendu dans l'industrie (metaux lourds notament...)
c'est pas que je veux me débarrasser du bébé, mais poses toutes ces questions en détails à ton pharmacien, je pense que c'est ce qu'il y a de plus sage à faire.
sur ce, amuse toi bien Wink
http://asso.icilabas.free.fr/
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:13

ah oui, j'oubliais, je peux demander à mon chef de service demain, mais tu pourrai me dire plus précisement pour quelle raison vous faites ça, si il y en a une, histoire que j'arrive pas les mains dans les poches ?
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:07

C'est pour un spectacle de danse, les comédiens et le public en mangeront... Donc si tu dis ça à ton chef de service, je vais avoir droit à une réponse comme quoi on joue pas avec les outils de la médecine non? Non jte traque, en plus je te répond surement un peu trop tard.
Pour ce qui est du type de bleu de méthylène, je comptais bien en prendre de l'officinal et pas de l'industriel. Bien dosé il ne sera pas toxique, il y a pleins de recettes de cuisine qui en utilisent.
Merci quand même des tuyaux, je file chez mon pharmacien qui est un peu timbré (cette discussion culinaire ne va rien arranger à son cas, le pauvre garçon).
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:58

j'ai pas croisé mon chef ce matin, donc dis moi si les infos que t'a filé ton pharmacien te suffisent, sinon je lui demanderai demain
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:32

Alors de toute façon, je ne trouve pas de bleu de méthylène en pharmacie (uniquement sur commande). J'avais l'air d'une pauvre arriérée qui ne connait pas les nouveaux médicaments. Du coup, comme le spectacle est demain soir, trop tard pour cette fois. Je me pencherai sur la question pour le prochain! merci quand même Tom!
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:36

ya pas de quoi Smile
Contenu sponsorisé

bleu de méthylène Empty
MessageSujet: Re: bleu de méthylène   bleu de méthylène Icon_minitime

bleu de méthylène
Page 1 sur 1