J'ai besoin de vos avis.
Il y a en ce moment sur mon PC des Trojan qui circule dans mes fichiers DLL.
Ils repondent aux doux noms de Win32:Alphabet-D, Win32:Dialer-FR, Win32:Nulprot-B, Win32:Small-JAM etc... (j'en ai repertorié plus d'une 15aine differents).
Tous ca car j'ai malencontreusement double cliqué sur un .exe non analysé par avast...
Point positif: ils ne se déplace pas, mon ordi n'est donc pas contagieux, ils ne sortent pas du dossier system32
Point négatif: Ils sont dans le dossier system32, sont des trojans de controle a distance, vont chercher les ordres sur le net et agissent (blocage de firefox, etc..)
tant que mon firewall reste actif, tout va bien, cependant il arrive qu'un des trojan le fasse planter, et la, avast pete un cable, j'ai des spam de partout, je ne peux plus acceder a une page internet via firefox, et je soupconne aussi ces trojan d'etre responsable des reboot intenpestif lors de grosse activité d'affichage graphique.
Toujours est il que j'aimerais éradiquer ces trojan de mon ordi sans perdre mon install windows...un idée ?
a noter qu'il m'est impossible de supprimer les fichiers infectés dans la mesure ou ce sont des fichiers system indispensable.
Les solutions du genre: "trempe ton disque dur dans l'ethanol, brule ton ordi, passe sous linux" seront ignorée :p