D'un coté, je trouve que c'est une bonne chose! Ca permet comme tu l'as dit de bosser dans son domaine, de faire ces premières armes et d'arrondir ses fins de mois.
Pour le statut auto-entrepreneur la classe tu as ton SIRET et ton Kbis!! (trop de paperasse pour moi!)
La chose qui me bloque, c'est le titre du site : louer un étudiant. On a l'impression de mettre au même niveau un étudiant et un studio! Mais bon, selon le Larousse, on peut louer les service d'une personne, donc c'est peut être une histoire d'habitude.
Concernant le travail, ça ne va jamais très loin dans les propositions (traduction, dessiner un logo ou encore créer un modèle de newsletter) et mais sinon il y a création de site... Donc tout dépend ce que cherche la boite, juste un site créée par un étudiant ou un site avec une maintenance sur le long terme? Je pense que les boulots proposés, sont des boulots qu'une entreprise aurait mis au deuxième plan.
Bon après je n'ai pas vraiment creusé la chose donc peut être que je me trompe.
Question importante : Y a-t-il obligation de résultat?
La réponse : Non "L’entreprise, outre la description de la mission et les communications relatives à la compréhension de cette mission, ne peut donner d’ordres. L’étudiant ne peut être sanctionné par manquements à ses obligations." d'après le site de Louerunétudiant lien
A bon entendeur, salut