parlons peu parlons bien, je vais me faire l'avocat du diable un instant:
"En 1977, Samantha Geimer, 13 ans, avait porté plainte contre Polanski, déjà célèbre (pour « Rosemary's Baby », notamment), affirmant avoir été « droguée et violée » durant une séance photo. Arrêté, le réalisateur avait plaidé coupable pour « relation avec une mineure », mais avait nié le viol.
Un accord avait alors été trouvé entre son avocat et le juge, qui devait juste être entériné par le tribunal. Polanski avait alors été libéré sous caution. Mais, sous la pression des médias, le juge s'était durci."
on repassera pour la justice a 2 vitesses, je connais peu de juges qui se font mettre la pression par les medias dans des affaires concernant des inconnus.
Quand a ce procès plus précisement, on peut dire ce que l'on veut mais la culpabilité de polanski concernant le viol n'a pas été prouvé!
Il est aussi évident que de nos jours s'appuyer uniquement sur le temoignage d'un mineur peut conduire a de terribles erreurs judiciaires ( procès d'outreau inside).
Enfin on peut aussi se poser des question quand on sait que la plainte a été déposé par la belle-mere de la victime, celle-la meme qui avait accepté que la jeune fille participe a des photos douteuses avec le réalisateur!
mon cher apple enfin, si la justice internationale ne te convient pas, on peu quand meme dire qu'elle fait des efforts, et meme si de nos jours encore un gros portefeuille permet bien souvent d'éviter la prison, c'est de plus en plus difficile.
hinhinhin