echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [culture] Ma rentrée litteraire à moi

Aller en bas 
AuteurMessage
laberruyère
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
laberruyère


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/08/2007

[culture] Ma rentrée litteraire à moi Empty
16092009
MessageRe: [culture] Ma rentrée litteraire à moi

même chose pour moi: je ne lis presque que des bouquins estampillés "jeunesse" mais croyez moi quand je vous dit qu'il y a de grandes choses à lire, et pour tous les goûts. dès que j'ai 5 minutes, je vous posterais une liste non exhaustive des livres qui m'ont le plus marqués cette année et si vous en voulez plus, j'ai quelques chroniques à mon actif que je peux diffuser ici!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[culture] Ma rentrée litteraire à moi :: Commentaires

ben moi je voudrais bien un peu plus de descriptions parce que les titres c'est pas toujours évidents pour juger d'un livre ...

flower flower flower
laberruyère
Re: [culture] Ma rentrée litteraire à moi
Message Dim 4 Oct - 0:06  laberruyère
Denis Guedj a aussi écrit "Les mathématiques expliquées à mes filles": c'est un ouvrage de vulgarisation sur les mathématiques destinée aux enfants à partir de 10 ans et pour les plus vieux bien sûr. Une très bonne collection avec des thèmes très variés allant de l'histoire, aux problèmes d'actualité en passant par les sciences.
chach\'
Re: [culture] Ma rentrée litteraire à moi
Message Mar 20 Oct - 22:03  chach\'
dsl je suis très pris en ce moment.

donc Guedj " le théorème du perroquet":

tout simplement génial, pour enquêter sur la mort suspecte de son ami, Pierre Ruche 84 ans doit retracer l'histoire des Maths. De la Grèce à l'Egypte en passant par l'Europe et le moyen orient, Guedj ne nous relate pas juste l'histoire mais aussi toute l'évolution.

Le livre est bourré de concepts mathématiques accessibles à tous, vraiment tous!!!

Les anecdotes, l'enquête et autres biographies permettrons à tous de s'imbiber de connaissance mathématique de base. Et je pense que si cette matière était expliquée de cette façon les maths serai beaucoup plus accessibles.

Je le conseillerai donc à tout le monde, lisez le ça vaut la peine.

Si j'avais lu ce livre plus tôt il aurai peut être changé ma vie..


Dernière édition par chach' le Mer 21 Oct - 21:59, édité 1 fois
tu pourrais peut-être aussi envisager de lire un historique de l'orthographe et des règles d'accord de la langue française Wink

sinon merci bcp pour tes descriptions

flower flower flower
chach\'
Re: [culture] Ma rentrée litteraire à moi
Message Mer 21 Oct - 22:00  chach\'
study je m'y attelerai le temps voulu. (mais tu peut toujours m'avancer en me corrigant) ^^
Apple
A lire :

- Chuck Palahniuk : Survivant (" Personne ne veut voir ses problèmes résolus. Ses drames, ses égarement, ses histoires réglées, sa vie débarassée de ses merdes. Sinon, que restereit-il à tout un chacun? Rien que l'inconnu, ce vaste inconnu qui fiche la trouille" Par l'auteur de fightclub et choke, vraiment sympa Wink

- Régis Jauffret : Microfictions Un recueil d'histoires courtes de maximum deux pages, humour noir et décalé garanti Wink

- Edgar Hilsenrath : Fuck america (""Un titre de best-seller", dit Grunspan. Moi, à votre place je ne changerais pas ce titre. Un titre génial: LE BRANLEUR!") je vous laisse découvrir cet ovni...

Steve Erickson : Zeroville Pour tous les amoureux du cinéma américain des années anciennes; les début d'hollywood etc... Le tout très bien romancé Wink


Et oui ça nous arrive de lire des livre!
 

[culture] Ma rentrée litteraire à moi

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Culture]Retour sur le prix unique du livre
» Elle est ou la culture ?
» culture géographique
» Question de culture gé
» A quoi sert le ministere de la culture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Discussions diverses :: Articles-
Sauter vers: