echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Européennes

Aller en bas 
+3
Stef
Lény Bar
Apple
7 participants
AuteurMessage
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Européennes   Européennes Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:38

Bon je sais que pour un abstentionniste je devrais pas ouvrir ma gueule mais bon... je suis un peu trop overbooké pour redescendre a bagnou de ceze...

Un point positif: europe écologie wooooooooo

Les points négatifs: UMP à 29% (tu te demande sérieusement comment ils font .... chômage/ promesses non tenues / tout le monde dans la rue) mais ça passe quand même! faudra pas venir s'étonner si on fini en dictature des grands patrons et des hommes de pouvoir...

Le misérable PS, il est peut être temps de passer la main... les clown roses on en à marre, mettez vous d'accord une fois pour toute ou dissolvez ce parti moribond!

Les extrêmes à 6%... il en faut car nous sommes en démocratie, mais la dynastie LePen est loin d'être révolue...

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:46

Citation :
Les points négatifs: UMP à 29% (tu te demande sérieusement comment ils font .... chômage/ promesses non tenues / tout le monde dans la rue) mais ça passe quand même! faudra pas venir s'étonner si on fini en dictature des grands patrons et des hommes de pouvoir...
Participation : 40,48%
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:57

Et alors?

Faut arrêter de dire que ces l'abstention qui sauve l'ump... sérieux y'a peut être pas mal d'UMPiste qui ne sont pas aller voter non plus... et en attendant le "je ne vote pas pour sanctionner le gouvernement", à qui ça profite... au gouvernement!

hurray!

Bref, peace quand même hein, et puis comme ça la loi Hadopi elle passera mieux avec l'aval de l'europe Wink yeeepeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:57

Je n'ai jamais dis que c'est l'abstention qui sauve l'UMP! Mais avec 29% avec 40% de votant ça ne me choque pas! En plus ils savent rester unie contrairement à la gauche qui est vraiment pluripartie.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:17

bah moi perso, vu que descendre a bagnols ça coute de l'essence, ça n'aurai pas été ecolo d'aller voté!

puis l'europe j'm'en branle, dans 3 mois je la quitte muhahahahaha Twisted Evil Twisted Evil

par contre je me demande si le coup du film de arthus bertrand 2 jours avant de voté c'etait pas pour que les mecs qui votes PS disent tiens, si je votais ecolo a la place....

enfin, encore un complot judéo-chretiens vous me direz....

quoi? moi sortir de l'happyhour de 19h a 1h du vert anglais? noooon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 07/03/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:44

29% je trouve ca positif. je m'explique: il s'agit d'un scrutin proportionnel, et en arrondissant sur les bord les candidat faisai partis soit du groupe de droite ump , soit du centre, soit d'un des nombreux partis de gauche.
donc 29 % c'est 71% pas ump.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:32

faut rajouter aux 29% les 5% de libertas et 6,5% du FN. on arrive deja a 40,5%.
je pense pas que les resultats refletent l'opinion réelle des français, mais plutot la motivation des partisans de chaque partis... les partisans de l'UMP et des verts étaient motivés, la plupart d'entre eux sont allés voter, ils on eu des bons scores, et vice versa pour le PS, MODEM, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:35

Home c'etait justement le gros debat de dimanche soir et selon la journaliste de FR2 (celà dit elle a pas tort) il a été programmé pour la journée de l'environnement dans 120 je sais plus trop combien pays a la fois et cette journée elle a été decidé y'a un an et demi
apres peut-etre qu'ils ont décidé de le programmer a cette occas plus tard, surtt que c'est plutot européen cette initiative, on saura pas scratch

flower flower flower

ps: sommes nous représentatifs de la france ? 81% des jeunes entre 18 et 30 ans sont pas allé voter, la classe !!!!!!!! moi je dis juste, pour une fois qu'on nous demande notre avis c'est un peu con ! enfin moi je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:54

Ne soyez pas désolés les non-votants, avec un poil de motivation, il existe une petite bête qui s'appelle la procuration.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:55

Bah la procuration ça ne marche pas pour tout le monde tout le temps, pour Anne par exemple aux dernières élections sa procuration s'est égarée quelque part entre Montpellier et Agen....

En même temps je m'en fout c'est pas mon cas, je n'ai pas vraiment d'excuses.... ahh si peut être avoir dormi entre 20 et 25 heures en tout ces dix derniers jours....


Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Contenu sponsorisé





Européennes Empty
MessageSujet: Re: Européennes   Européennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Européennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éléctions européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: