echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Google ça pollue!!

Aller en bas 
+4
Céline
Stef
Apple
Lény Bar
8 participants
AuteurMessage
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:43

Stop à Second Life, tous les avatars !! Pourquoi? Parce que ça rend con? Alors on va sur internet faire des recherches? Non, surtout pas!!!! Je ne dis pas qu'il faut rester dans l'ignorance! Votre petit ami virtuel qui vous tiens compagnie émet autant de CO2 qu'un brésilien!! Deux recherches sur internet c'est 14g de carbone!
Bon je sais, c'est abuser de dire ça mais je vous invite à lire l'article. Je n'ai eu le temps de vérifier les sources mais je me dis que le Monde ça reste une valeur plus ou moins sur!
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/01/12/une-recherche-google-a-un-cout-energetique_1140651_651865.html#ens_id=1099506
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:48

Je crois qu'aux dernières nouvelles l'intégralité du réseau et son fonctionnement ne serait responsable au total que de 0.2% des émissions de CO2, donc bon c'est pas trop grâve Wink Sources pas trop fiables, a confirmer on infirmer...

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:53

oui puis respirer aussi ça emet du CO2, dc pour limiter les emissions de CO2, il faudrai faire de l'apné!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:01

Citation :
il faudrai faire de l'apné!
Cooool! Comme ça, fini les problèmes de surpopulation!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:58

eh arretez !!! c'est que vous allez me fouttre au chomage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 07/03/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:59

petite precision: la firme Gartner a montré que les technologies de l'internet causent 2 % des émissions globales.
et: Google déclare émettre seulement 0,2 gramme de CO2 par recherche
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
newbie
newbie



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/02/2009

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:25

J'utilise un moteur de recherche plus écologique que Google, il est semblable, sous la mème forme, juste la couleur qui change ^^ C'est "EcoFree"
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:51

et oui, le noir consomme moins que le blanc, d'ailleurs je tiens a souligner que le fond en grande partie noir de ce forum est une bonne chose Wink

sachez aussi qu'un ecran CRT (tube cathodique) consomme en moyenne 2 fois plus qu'un ecran TFT (plat)...

et une derniere chose qu'il faudrai calculer, c'est le coup energetique d'un caractere blanc sur la page du forum... peut etre qu'on pourrai convaincre keki de ne plus spammer pour avoir sa grenouille de nombre de message Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 07/03/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:27

Avec un ecran plat le noir, le blanc ou n'importe quel autre couleur consomme la meme chose.

Sinon pour reduire le rechauffement climatique on peut peindre toute les route en blanc...
Revenir en haut Aller en bas
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:45

c'est pas gentil ça ! ça fait un moment que je spamme plus frenetiquement Crying or Very sad

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google ça pollue!! Empty
MessageSujet: Re: Google ça pollue!!   Google ça pollue!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google ça pollue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon google a moi
» google addict
» google ça pown!
» google earth game
» Est-ce-que Google nous rend idiot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Nature et écologie :: Actualité-
Sauter vers: