echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je sais pas si vous aurez le courage de lire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:52

c'est surtout fait pour ceux qui affirment fermement que le libre c'est de la merde

http://rezufr.info-ufr.univ-montp2.fr/divers/Why_Free_Software_Matters.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:02

Pas tout lu, trop crevé et en plus tant que je piurrai pas jouer à WolfET en couleur je dirais que le libre c'est de la merde Very Happy C'est quand même fou! un jeu gratuit qui tourne pas sous linux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:04

si ça marche


Dernière édition par Greg le Lun 15 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:17

d'une tu me parles sur un autre ton mon ptit bonhomme, de deux c'est toi même qui m'a parlé de noir et blanc, de trois y'a quand même beaucoup beaucoup de jeux qui ne tournent pas sous linux, alors quand ils feront des efforts (des 2 côtés, linux et concepteurs) j'y passerai peut être, d'ici là je n'ai vraiment pas besoin de linux pour l'utilisation que je fait de mon PC...

De plus des logiciels libres ça existe sous windaube donc pour l'instant je fais avec sans avoir à configurer mon pc (qui chie déjà pas mal) pendant 3 jours avant de pouvoir installer un truc qui reconnait pas les .exe

désolé l'informatique c'est comme ça pour moi, tant que quand je click ça fonctionne je ne vois aucune raison d'aller me faire chier. Perso le fait de pas avoir les lignes de code du format word je vois pas en quoi ça va me poser un problème dans la vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:45

Mais qui à parler de configurer trois jours avant?
Le libre c'est plus puissant mais c'est aussi plus facile pour l'utilisateur lambda (pas de virus, firewall...). Installer un logiciel rien de plus simple, tu choisis dans la liste et hop c'est installé!
Je suis entièrement sous linux et je ne risque pas de retourner sous windows (de plus j'ai économisé plus de 100 euros en refusant windows)!
Pour les jeux c'est différent mais il existe des alternatives comme wine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:09

mais pourquoi je relance ce débat de merde putain ??? GNEEEEEEEEEEEEE

Loin de moi l'envie de faire l'apologie de quoi que ce soit.

Je constate juste qu'il y a des gens impliqué qui croient encore à des valeurs auxquelles personnes ne s'interesse, ce sont des activistes comme il en existe un peu dans tous les domaines, des josés bovés de l'informatique en quelque sorte.

Apres bien sur qu'on en a rien à branler de comment c'est codé msn.

N'empeche que ça me fout les glandes de savoir que personne ne peut vérifier comment à été ecrit le code source.

Ayant été manipulateur de code pendant mes temps libres, un chose comme msn dans les mains d'une multinationale sous un régime ou un president sur 5 meurt assassiné ... ça me laisse penseur. et oui je suis conscient de mon coté parano.

c'est en ça que linux represente enormément. apres bien sur moi aussi je joue et moi aussi je suis obligé de faire tourner des progs propriétaires.

ce à quoi il faut penser c'est pas la pseudo gueguerre windows vs linux, mais plutot à l'a volonté de certain de sortir du shéma d'achat de licence d'utilisation au profit de l'achat de logiciel. (acheter le droit d'utiliser un outil ou acheter l'outil)
Revenir en haut Aller en bas
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:43

je me posais exactement la meme question et j'avais prévu de vous faire un petit recueil de quotes, style "je trouve ce débat stérile/ ennuyant/ne menant a rien/ ridicule" qu'on peut trouver dans d'autres sujets mais qui s'appliqueraient parfaitement, a mon gout, a ce sujet-ci

mais comme je suis une fille architoléranteetquiveutlaisserlesgenss'exprimercommeilsl'entendent (et surtt en partiel demain) j'ai décidé de m'abstenir (parceke l'abstinence c'est bien on m'a dit aujourd'hui)

soit dit en passant c'est hyper galere je trouve d'ecrire sans espace, j'ai le pouce droit greffé sur la barre d'espace scratch

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:48

+1

pardon david, j'ai relu et oui j'ai repondu comme un gros con
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:19

je sais pas si vous aurez le courage de lire Babykiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeMar 16 Déc - 4:13

c'est trop mignon !!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:30

Merde, je suis bon public et j'ai mis de l'huile sur le feu histoire de me divertir un peu! J'ai bien mis une pièce, et ben non, la machine ne marche pas!
Je vais aller dans un autre post!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas si vous aurez le courage de lire Empty
MessageSujet: Re: je sais pas si vous aurez le courage de lire   je sais pas si vous aurez le courage de lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas si vous aurez le courage de lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est je sais pourquoi...
» je sais pas trop si c'est hilarant ou navrant
» Le saviez vous ?
» A lire vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» pour qui voteriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Archives/corbeille :: Archives/corbeille-
Sauter vers: