echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Windows VISTA home premium

Aller en bas 
+2
keki
Stef
6 participants
AuteurMessage
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:19

Comme certain le savent, j'ai du recemment changer mon ordi car l'ancien avait rendu l'ame.
et comme tout bon consommateur, j'ai acheter un ordi avec le fameux VISTA.
j'etait un peu effrayer a l'idée de passer du coté obscur de l'OS...

Et voila, je suis sous VISTA... et j'ai decider de vous faire partager mes impresisons au fur et a mesure de la decouverte de ce nouveau monde que tant de gens craignent...

au debut, vista c'est beau, design moderne, attractif, tout parait souple, rien qui rame, bon ca va.

forcement, le premier truc que j'ai fait: internet explorer>msn search>google>firefox>telecharger mozilla firefox!

une fois telecharger, bon il est ou l'exe d'install?
et oui vista a changer l'architecture des dossier, donc faut s'y faire...
trouver dans c/user/telechargement

je clic, il me demande si je veux lancer l'application (ben oui, j'ai cliqué voyons!)
donc je dit oui
la il me dit que l'application va faire quelque chose, est ce que vista doit laisser faire?
ben oui boldel
et il fait ca avec tout les fichier install, dés qu'on veu faire un truc, il demande si on est sur de son coup, qu'autant il y a une bombe thermonucleaire caché dans le fichier qui pourrai aneantir la planete...

sinon, le reste fonctionne nikel

aprés j'ai decouvert les gadget vista, plein de petit truc a mettre dans un coin, comme la meteo, une horloge, un calendrier, un compteur de kilometrage pour curseur de souris, enfin que des truc utile quoi.
le premier truc que j'ai mis, c'est un compteur d'uitilisation de CPU et de RAM, et ben jvous dit, VISTA pompe de la RAM, 30% d'utilisation soit presque 1Go de RAM utilisé lorsque rien est lancé! (a part VISTA)

j'ai egalement installé le disque dur de lancien ordi, un SATA2.
VISTA m'a encore fait le coup de me demander 40 fois si j'etais sur de vouloir ouvrir les fichier contenus sur ce disque, et me disait qu'il fallai les droits d'admin pour l'ouvrir sans quoi impossible de l'ouvrir (apparement, avoir les droits d'admin consiste a cliquer sur continuer...)

moralité, vista il est beau, vista il marche, mais vista il est casse couille a toujours demander 50 fois les meme choses!
Revenir en haut Aller en bas
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:39

comme ça me rappelle des choses (sauf que moi j'ai jamais essayé de rajouter un deuxième disque dur à mon pc ) Razz

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:40

Tu l'as payé combien vista?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:47

Laisse-nous deviner Gillou, le post d'après, tu nous fais le coup de la pub pour Linux! tongue Et tu aurais bien raison remarque...
Quand j'ai acheté mon portable, on a demandé s'il était possible de l'avoir sans Vista, sans rien en fait, même sur commande c'est impossible, c'est quand même dingue ce monopole, ça atteint même notre liberté individuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:03

Il y a une solution!
http://www.racketiciel.info/guide/index
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:53

Merci pour l'info, je ne sais pas si ça aboutit, mais rien que sur le principe, c'est génial que ça se fasse et que des gens se mobilisent pour ça. Je garde précieusement le lien pour le diffuser autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:37

oui c pas mal, mais c'est que pour les logiciels non utiliser, et moi ya que vista preinstaller, et je l'utilise.
puis il marche pas mal, mise a part le fait qu'il demande 50 fois les meme truc, ca bug pas.
et comme j'ai plus envi de m'emmerder avec les xp pro sortie d'on sais pas ou et que linux j'ai la flemme, ben je reste sous vista, parceque j'ai pas besoin d'autre chose.

fini l'epoque ou j'allai trifouiller partout dans les base de registre windows qui fesais que je devais formater tout les mois. Razz


mais bon qui sait, je changerai peut etre d'avis et finirai par jeter vista a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:44

attend de vouloir jouer... deja tu peux oublier tout les jeux (achetés) qui sont protégés par securom: incompatible avec la nouvelle architecture vista, ensuite 1go de memoire en moins quand crysis va debarquer ça va lagger dans les chaumieres Very Happy

pis de toute façon un os qui prefere l'esthétique a la rapidité... enfin on sait tous que vista sera tres bien d'ici 4 ou 5 ans affiné bichonné affuté tip top, et la microsoft sortira windows seven!!!

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeJeu 27 Nov - 4:48

Citation :
deja tu peux oublier tout les jeux (achetés) qui sont protégés par securom: incompatible avec la nouvelle architecture vista

faux Wink

et nfs undercover est une vraie daube!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:29

j'ai essayé vista chez un pote, eclipse marche pas dessus.
peut pas bosser les cours => on dit que c'est la premiere impression qui compte
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:38

pour nfs undercover pas besoin de l'essayer ça se sentait mais bon c'est pas le sujet. pour le securom je persiste: cela ne concerne cependant que certain jeux sortis avant vista.

on ne m'enlevera pas de l'idée qu'un os plus lent a ouvrir internet explorer (sans les 3go de ram) que moi a comprendre comment marche une machine a laver reste un os un peu inutile.

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:37

oui de tte facon, vista est fait pour monsieur tt le monde, avec plein d'animation partout et d'effet design futuriste.
et que si on veux pas que ca rame, faut du matos qui suit.
et je pense que 3Go de RAM c'est le minimum pour avoir un confort de vitesse sous vista.
pour la compatibilité, on avait deja connu ca avec XP a ces début..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows VISTA home premium Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA home premium   Windows VISTA home premium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows VISTA home premium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Archives/corbeille :: Archives/corbeille-
Sauter vers: