echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le mythe biocarburant

Aller en bas 
+4
keki
ezequiel
Apple
Greg
8 participants
AuteurMessage
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:18

clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:37

Tain, pas réussi à répondre.... bug, bref juste pour dire à tout ces cons de bobos qu'il y'a 6 mois ils étaient tous à fond sur les biocarbu, alors c'est un peu facile de retourner sa veste quand on voit que le prix des denrées alimentaires augmente.... utilisez des algues et arrêtez de nous faire chi... "suer" avec ça bordel. Le mot à la bouche du moment: "consommer moins" tout à fait d'accord.... mais alors brulez vos pc pour commencer, faites tout, je dis bien TOUT vos déplacement à pied et après on en reparle.... parce que le vélo c'est à la mode c'est hippie mais j'aimerai avoir les chiffres en tonne de pétrole utilisées pour fournir un vélo par être humain.... ça sera tjrs mieux que la wouature mais bon, faut arrêter avec le super hippie modèle qui veut élever ses chêvres tout en étant un parisien dans l'âme allant tout les jours au cybercafé d'en face...
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:43

ça fait des années que je dis ça


enfin bon...

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:44

alors voici ma pensée:

oui il faut developper des energies alternatives.
oui on a pas le choix.
oui aux algues, au mais, au colza, au bouses de vaches et à tout ce qui peut etre utilisé pour produire du carburant.

par contre, selon moi (et surtout d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche), il resterais beaucoup plus de petrole sur terre ce que les gens le disent, ce qui laisserait le temps de passer à ces nouvelles technologies en douceur et en améliorant largement les rendements de ces nouveaux carburants (OGM et compagnie).

pour le moment il paraitrait que l'allemagne vient de laisser tomber son programme national sur les biocarburants, ça c'est tres con.

par contre vous savez pourquoi le petrole est si cher?

allez j'attend vos propositions faites pas les timides ...
Revenir en haut Aller en bas
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:22

ben les bouses de vaches cést ce quíls utilisent globalement au cambodge et dans le coin et apparemment cést super toxique, pas forcement lénergie du futur en gros
et sinon et ben je taffe sur le marche du carbone et cést vraiment super complique, voila jávais envie de le dire geek

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:14

le petrole est si cher car actuellement les pays de l'opep mette les prix tres hauts. en gros ils montent tants que les pays clients ne ralent pas et comme les clients ne veulent absolument pas d'incident diplomatiques avec les pays fournisseurs ils se taisent, donc les fournisseurs augmentent leur prix...... et comme c'est la loi de l'offre et de la demande....

pour ce qui est des stocks de petrole en effet il n'est pas exact de dire que ça va etre finis dans 30ans. ça c'est pour les stocks exploités actuellement. reste qu'ils ne represente meme pas la moitié des stocks terrestres. les plus grosse reserves se situant a l'extreme nord de la russie, en alaska, et on suppose de grosse reserves en antarctique.

ce sont juste des stocks difficilement exploitable. et puis faut il vraiment exploiter du petrole dans les dernieres regions vraiment sauvages de la planette?

voila.

moi tout ça me fout vraiment le moral a zero alors j'arrete de penser. je crois que je vais meme arreter de frequenter l'humanité un de ces jours.

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 07/03/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:08

vive le soleil, le vent, la marée et la vide que de tres bon physiciens arrive a exploiter (dans le bon sens du terme) afin dans tirer de l'energie relativement infinie.
Sinon les stock de petrole auront tendance a croitre avec la montée des prix et l'augmentation de la demande tout simplement due a la rentabilisation de resource qui ne valaient pas le cout necessaire a leur extraction.
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:19

Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:17

On ne va me faire croire que PERSONNE n'avait réflechit aux conséquences de la production de biocarburant à partir de denrées alimentaires quand même??!! Ou alors nos scientifiques/politiques/économistes sont très cons... Posez vous juste la question: à qui ca profite ces augmentations de prix? Pas à moi/nous/le tiers monde en tout cas.
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:51

je suis pas sur que ce soit l'opep qui soit à l'origine de l'augmentation des prix du petrole, moi j'incriminerais plutot les banques US, leurs subprimes et les hedges funds => crise etazunienne => peur des actionnaires => placements sur valeurs sures => hause prix du petrole, de l'or, etc

parce que l'histoire de l'offre et de la demande semble ne pas etre en cause en ce moment, les US consomment moins que l'an passé, l'europe aussi, et la chine ne compense meme pas la baisse des deux premiers, en plus l'extraction de petrole n'a pas été ralentie ces derniers temps, donc pas de raison directe à la hausse.

concernant l'augmentation du prix de la bouffe, j'avais lu que les bio carburant y étaient pour 30%, le reste étant à partager entre les chinois et le changement de leur mode de consommation (imaginez que 1 000 000 000 de chinois se mettent à manger autant qu'un européen moyen en meme temps), les epidemies de rouille en afrique et le debordement du mississipi (augmentation future).
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:21

De toute facon, on aura beau chercher des solutions alternative pour aller dans un sens ou dans un autre, ceux qui ont les moyens de mettre en oeuvre les projets efficaces n'ont qu'un seul objectif: l'argent

Je suis sur que si on supprime l'argent, on resoudra 90% des problemes humains sur notre planete
Revenir en haut Aller en bas
Speen
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Speen


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Bagnols sur céze
Date d'inscription : 03/04/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:18

je suis assé d'accord avce toi stef, mais à mon avis lorsque l'argent ne servira plus a rien cela risque d'étre un joyeux bordel anarchique

:A1: A11 A14

A6 A9

A13 :A3:


:A2: :A5:
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:10

ouais bein c'est ça continuez à rever et mettez vous des pampers en feuilles de vignes, vous verrez, c'est moins efficace.

pardon je voulais pas etre con dans ma reponse mais j'ai été obligé.

comment faire autrement: pas d'argent pas d'investissement: pas de bras, pas de chocolat, c'est écrit à un endroit, mais je sais plus trop où.

pas de rejet d'uranium dans le rhône, pas de trams, pas de trains, pas de poteaux electriques qui eclairent la route desertes la nuit etc etc


Dernière édition par MoiMoiMoi le Jeu 10 Juil - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:19

Tinquiete greg, on aura toujours tous ca, tous simplement parceque on ne pourra jamais supprimer l'argent, ainsi, on ne pourra pas resoudre 90% des problemes humains, et si jamais on en resoud certains, d'autres viendrons les remplacer Wink

c'est qd meme bien fait !


monde de merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mythe biocarburant Empty
MessageSujet: Re: le mythe biocarburant   le mythe biocarburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mythe biocarburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Nature et écologie :: Actualité-
Sauter vers: