echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question pour crépu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:44

C'est quoi ta carte graphique? J'ai toujours d'énoooormes problèmes de freeze avec ma X850XT qui monte à 95° en utilisation, donc paf! reboot...J'ai testé les RAM avec memtest elles n'affichent pas d'erreur donc j'opte pour un problème CG vu que ça fait pareil pour plein de gens (testez surchauffe X850XT sur google Wink), y'a bien des solutions comme changer le ventilo de la CG mais ça parait marcher pour des cartes qui montent à 75-80°, et la mienne est encore au dessus.... J'ai donc deux choix: soit je me lance en mode nouveau ventilo cg + pâte thermique (20 euros avec le risque que ça ne serve à rien) soit je rachête une CG (100 euros) et là je serais enfin tranquille.
Comme les ATI moyenne gamme me paraisent pas top et que les X2900XT sont à hummmmm 300 Euros affraid , je pense passer du coté obscur de la force en me procurant une Geforce 8600 GT 512 pour moins de 100 euros... sachant que je veux du moyenne gamme parce que les 8800 gt et autres coûtent vraiment la peau du cul... Donc tient moi au jus j'en ai marre de galérer... mais marre... à un point tel que bientôt je vais me mettre à réparer mon PC en hurlant avec un gros, mais alors GROS! marteau!

Bon bah voilà le débat est lancé tenez moi au courant.
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:01

95° ça commence à faire haut en température.
si tu changes de ventilo, va aussi falloir changer de radiateur sinon tu gagnera rien, et je suis pas sur que tu perdes beaucoup en température, ça risque de tomber à 80° (mais tu vas y perdre en encombrement).
à mon avis c'est la solution la moins couteuse.

mais tu y a fait quoi de spécial à ta carte (overclocking,...) ?

sinon tu repasse en 1024*768 !!! ça chauffera moins
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:50

Non non carte d'origines, elles sont réputées pour chauffer mais à ce point... d'après le memtest (aucune erreur sur les ram) ce serait donc ça qui me fait planter dès que je joue... et non la mémoire...mais bon de toute façon je suis sec donc je vais attendre le début du mois avant de prendre une décision définitive! toutes les suggestions sont les bienvenues! (à part "brule ton pc" car j'y ai déjà pensé!)
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:03

Alors mon pti padawan tu as le choix entre: acheter des aujourdhui une geforce de tres moyenne qualité ( cherche un peu des test de 8600 tu verra les gars qui s'arrachent les cheveux de detresse). si tu veux economiser de l'argent et avoir des performances tres correctes je te conseille une ati radeon HD3850 en 512mo a environ 160€ ou si tu est vraiment joueur la HD3870 a environ 200€. c pour l'instant la seule alternative valable au excellente ge force 8800gt ( environ 270€) et fabuleuses geforce 8800gts (270€) ( la mienne)

recapitulatif du gamer:

config 1 (bas de gamme): atiradeon X1950 pro 256mo (pci express) -> 90€
nvidia geforce 8600gts 256mo (pci express) -> 180€

config 2 (moyen de gamme): atiradeon HD3850 256mo (pci express) -> 160€
nvidia geforce 8800gt 512mo (pci express) -> 270€

config 3 (haut de gamme): atiradeon HD3870 512mo (pci express) -> 200€
nvidia geforce 8800gts 512 (pci express) -> 350€

voila j'espere que j'ai été complet

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:15

Argh alors Smile et les HD 2900 XT ne valent t'elles pas mieux que les HD3850 ? parce que 160 E ca casse mes bourses! bref je vais rester en moyenne gamme de toute façonmais bon j'économise un peu alors Smile

Ps : pense que je tourne en X850XT donc déjà une 8600 GT ou GTS ça sera le bonheur pour moi, faut relativiser!

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:49

le probleme avec les 8600 c que ce sont les derniere ressucée des chipset graphiques utilisés pour la serie des 8xxx geforce. en gros dans quelques mois ( genre 1) ya une nouvelle serie de geforce qui arrive ( et la c mois qui pleure parce que mon haut de gamme a moi il va chuter grave, en gros d'ici quelques mois je revend mon pc si ça interesse quelqu'un)
donc si ta la patience attend un peu tout va baisser d'ici peu


hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:52

Le truc c'est que je n'arrive pas à économiser un centime par mois, en gros il faut que j'achète ma carte en début de mois et après je mange des pates Smile si j'espère attendre un mois de plus pour me permettre d'acheter une nouvelle carte je sais d'avance que c'est mort. ... bref de toute façon j'attend 2 semaines et je matterais à nouveau les prix, là je me fixerai une idée précise Wink
merci pour les conseils les gens !
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:43

Pour l'instant je m'en tient à ça :Clik!
ça te semble un bon rapport Q/P ? sachant qu'actuellement je tourne avec une X850XT! relativise garçon j'ai pas les moyens pour du haut de gamme!
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:56

Il te répondra demain seulement je pense... Mon ptit chéri il est à l'hôpital parce qu'il s'est fait mal à au doigt. Il s'est coincé l'index dans une machine au boulot et les tendons à l'air libre c'est pas bien apparemment.
Snif, je suis triste triste triste. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeSam 23 Fév - 6:09

Pourquoi il peux plus te faire de doux massages???
Putain je fais tache comme admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:59

c un peu pourri comme remarque. mais bon pour en rester sur les cartes graphiques je pense que ton choix est judicieux. voila en esperant que ton acces de graveleuseté soit passé...

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:14

Héhé, heureusement, Super chéri est revenu pour me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:19

Graveleux? moi.... allez remet toi vite mon forgeron préféré!
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Contenu sponsorisé





Question pour crépu! Empty
MessageSujet: Re: Question pour crépu!   Question pour crépu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour crépu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Discussions diverses :: Please help!!-
Sauter vers: