echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonne fête!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

bonne fête! Empty
MessageSujet: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:18

Désolé pour cette blague de très mauvais goût mais je n'ai pu résister... bonne fête à tous les Adolphes!
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

bonne fête! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:41

Mauvais goût mais j'ai quand même étais mort de rire quand j'ai lu ta blague!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

bonne fête! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:03

et oui maintenant mon cher david, plus personne ne pourra ignorer le faite que tu adulle tous les aolphes, et en particulier adolphe de cambrai, qui fut moine à Arras avant d'être évêque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Tuffette
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Tuffette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Nantes la jolie
Date d'inscription : 14/12/2007

bonne fête! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:39

Et n'oublions pas Adolf Loos, architecte et théoricien (1870-1933), qui naquit en pays tchèque mais produit l'essentiel de son oeuvre à Vienne où il fit scandale par ses positions radicales: le rejet de toute espèce d’art ornemental en architecture. Il s'attaque à l'architecture viennoise et aux idées de la Sécession (pendant viennois de l’Art nouveau). En 1910, Adolf Loos élève à Vienne, Michaelplatz, un immeuble correspondant à ses canons esthétiques : les fenêtres sont dépourvues d’encadrement comme de balcon. L’édifice sera surnommé la « maison sans sourcils ». Il édifie à Vienne plusieurs maisons dont le magasin Golman et Salatsch (1912), , la maison d'habillement Knize pour hommes, et les maisons Scheu et Moller. ainsi que le café Museum, sur la Karlplatz.

En 1926 à Paris, il construit pour le poète dada Tristan Tzara une maison (15 avenue Junot) qui résume sa démarche architecturale : l'essence de l'architecture moderne n'est pas dans la joliesse des éléments qui composent un bâtiment (il n'y a aucun ornement, aucune fantaisie), mais dans la beauté des formes pures, les rapports que les volumes entretiennent entre eux.

Sa dernière commande est la cité ouvrière de Babi, près de Nachod en Tchécoslovaquie. Adolf Loos meurt en 1933. Ses principes ont été repris par tous les mouvements de l’architecture du XXe siècle à commencer par le Bauhaus, que pourtant lui-même avait critiqué.


« La maison doit plaire à tout le monde. C'est ce qui la distingue de l'œuvre d'art, qui n'est obligée de plaire à personne. L'œuvre d'art est l'affaire privée de l'artiste. La maison n'est pas une affaire privée. L'œuvre d'art est mise au monde sans que personne en sente le besoin. La maison répond à un besoin. L'artiste n'est responsable envers personne. L'architecte est responsable envers tout le monde. L'œuvre d'art arrache les hommes à leur commodité. La maison ne sert qu'à la commodité. L'œuvre d'art est par essence révolutionnaire, la maison est conservatrice. L'œuvre d'art pense à l'avenir, la maison au présent. Nous aimons tous notre commodité. Nous détestons celui qui nous arrache à notre commodité et vient troubler notre bien-être. C'est pourquoi nous aimons la maison et détestons l'art. Mais alors, la maison ne serait pas une œuvre d'art ? L'architecture ne serait pas un art ? Oui, c'est ainsi. Il n'y a qu'une faible partie du travail de l'architecte qui soit du domaine des Beaux-Arts : le tombeau et le monument commémoratif. Tout le reste, tout ce qui est utile, tout ce qui répond à un besoin, doit être retranché de l'art » (Adolf Loos)

Voilaaaaaaaaaaaaaaa! C'est vachement intéressant hein? hein? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

bonne fête! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:50

Tuffette a écrit:

... Adolf Loos meurt en 1933...
année qui connut l'arrivé au pouvoir d'un autre adolphe, qui lui non plus, ne faisait pas dans le détail..
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Tuffette
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
Tuffette


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Nantes la jolie
Date d'inscription : 14/12/2007

bonne fête! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:06

Bon puisque Thomas et moi sommes les seuls posteurs fous du moment je continue la série des Adolphe on sait jamais peut être que ça peux intéresser quelqu'un (m'en fout moi je poste juste pour avoir une grenouille multicolore, j'trouve ça fashion)

Donc: l'Adolphe du jour bonjour: j'ai nommé Adolphe Thiers!

Louis Adolphe Thiers, né à Marseille le 15 avril 1797 et mort à Saint-Germain-en-Laye le 3 septembre 1877, est un avocat, journaliste, historien et homme d'État français. Il fut notamment ministre et président du Conseil sous la Monarchie de Juillet, député sous la IIe République et pendant le Second Empire, et le premier président de la Troisième République - le deuxième à avoir occupé cette fonction en France.

Un des chefs historiques de la droite orléaniste, il est notamment responsable de l'écrasement de la Commune de Paris au cours de la Semaine Sanglante (1871), avant de se prononcer pour la fondation d'une République conservatrice.

Petit (1m 55), le teint mat, la voix nasillarde et marchant en se dandinant, son physique est très ingrat.

Bon j pourrais continuer longtemps encore en balançant toute la définition Wikipédia mais je sais pas quelque chose me dit que ça pourrait être chiant.... Et puis j'aime bien la dernière phrase à propos de son physique très ingrat.

Voilà c'était l'Adolphe du jour bonjour (entre nous encore un Adolphe pas trés sympa, peut être que le prénom y est pour quelque chose)

A bientôt pour encore plus de savoir adolphiesque
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

bonne fête! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:23

Et grâce à lui, on a des rues et des avenues Thiers dans presque toutes les villes!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

bonne fête! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:31

Tuffette a écrit:

Petit (1m 55), le teint mat, la voix nasillarde et marchant en se dandinant, son physique est très ingrat.

adolphe, adolphe....
ça serai pas le deuxième prénom de sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Contenu sponsorisé





bonne fête! Empty
MessageSujet: Re: bonne fête!   bonne fête! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne fête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Archives/corbeille :: Archives/corbeille-
Sauter vers: