echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AREVA , la contre pub!

Aller en bas 
+4
ezequiel
Tom
Greg
Apple
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:23



enjoy Wink
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:48

ton truc sur les publicités mensongère était déja dans la playlist de david...
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:57

Allez les ptis integristes de l'écologie on réagit!: tout le monde debranche tout chez lui et ne s'eclaire (chauffe) plus qu'a la bougie... ben oui faut boycotter le nucléaire c vilain pas beau tout moche ça fait des gens bizarres ( où?, mis a part aproximité de pripiat). ben oui le nucléaire en france c'est quand meme plus de 75% de votre energie electriques les pti loups. alors denoncez mais faite plus AGISSEZ et eteignez tout!!!
quoi? vous voulez des éoliennes? ben plantez en une dans votre jardin. non seulement c'est moche, mais ça fait tellement de vibrations que ça tue tout l'écosysteme environnant ( demandez au fermes d'éoliennes marines en suede ou finlande je sais plus) et en plus, si t'as un peu de chance, vous pourrez devenir migraineux chronique ( toujours a causes des vibrations) et vous ne pourrais vous servir de vos prises seuleument 30% du temps ( ben oui une éolienne ça marche que quand ya du vent et meme chez nous les meilleurs rendement sont a 45-50%) du coup faudra organiser entre la télé, le frigo, et le chauffe eau. Bon sinon vous pouvez investir dans du solaire. c'est bien le solaire. ça coute pas cher du tout en plus ( comptez 70000€ pour une installation tout electriquosolaire) donc avant que ce soit rentable il vas vous falloir quoi, 10ans? bon puis en plus les cellules photovoltaÏques utilisées fonctionnent 15-20ans. apres c'est poubelle les panneaux solaire.... hein? quoi? c'est absolument pas recyclable? a ben non c'est pas tres ecolo ça. reste quoi? le mazout? berk! le charbon? berk berk! le bois? mouais...

roooh dites donc c'est pas simple de fabriquer de la nélectricité. moi jdis on patiente 7-8 ans et la fusion arrive. et LA! ça c'est une energie propre.

ah oui j'y pense un truc qui me reviens: le coup des avions dans les centrales c'est possible mais avec peu d'effet. les nouveaux réacteurs sont souterrains et les murs de confinement peuvent resister a une attaque atomique alors un pti 737 avec du kérozen, vous pensez bien....

sur ce, je vais me doucher pendant 3/4 d'heure allumer mes chauffages, ma télé, ouvrir mon frigo, laisser tourner mon ordi toute le nuit, et ptetre meme allumer toutes les ampoules si je suis joueur.

quoi? j'aime pas ma planete? ben si. mais j'aime pas ceux qui disent des trucs et qui proposent que des solutions totalement utopiques. on peut faire des truc bien ( rouler moins, gaspiller moins, consommer moins....) mais avant de faire une chasse au sorciere reflechissons a nos solution de rechange ( pour info les dechets nucléaires avant d'etre stqué sont recyclé 3 ou 4 fois, qui recycle ses dechet 3 ou 4 fois? vous monsieur le constructeur automobile? vous monsieur le petrolier?).

le nucléaire est une solution tampon: elle permet de polluer beaucoup moins que le reste des energies fossilles tout en gardant un total controle des dechets emis. tout ça en attendant la mutation de la fission vers la fusion.

au fait j'y pense, le coup des fleuves rechauffés que ça tue les poissons: allez demander aux pecheurs du rhone si les poiscails qu'ils pechent devant les rejets d'eau chaudes sont pas 30% plus gros que la normale. ben oui qui dit eau chaude, dit + de vie genre plancton etc et donc + de gros mangeurs. par contre si on peut pas les manger c'est juste parce que le rhone est completement saturé de dechet chimiques.

voila! na! c'est mon plus gros post de ma vie mais quand meme il fallait dire des choses. j'aime pas greenpeace, j'aime pas les multinationales, j'aime pas les gens en général ( sauf la majorité des gens qui fréquente se forum) et puis c'est pas grave je vis bien parce que j'aime la nature et les fleurs. mais je refuse de ceder du terrain sur mon confort et ça! c'est possible! meme avec l'écologie....

hinhinhin

waaaaaaaaa ça detend apres une journée de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:36

Justement, le fléau c'est ça, les gens qui sont pas près à vivre autrement pour vivre mieux. Changer tes modes de vie et tes habitudes, c'est pas forcément céder une partie de ton confort, mais réveiller et faire marcher ta ptite conscience de jeune pollueur.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:52

Ju, il faut bien des ecologistes integristes puisque qu'il ya des industriels sans scrupules.


Enfin, ça part d'un bon sentiment, mais avec ce genre de truc c'est toujours la meme chose, ca rale ca rale, mais ca propose quoi comme solution, que dale!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:09

je sais, c'est pour les gens qui n'avaient pas envie de toutes se les taper et qui seraient donc passé à coté de celle là Wink

edit: mon post repont à thomas.

mais pour repondre à ju : les panneaux solaires vivent en moyenne 30 ans, il faut une quinzaine d'année pour les rentabiliser (sachant que si tu produit plus que ta conso, tu revend le surplus à EDF, plus cher en plus et que si tu as besoin d'un coup de pouce d'EDF pour allumer ta télé et regarder TF1, tu es au tarif normal).
Les panneaux solaires c'est du silicium et du verre, un poil d'étain et de cuivre pour les conducteurs et de l'alu pour la monture. tu les mets dans un gros four qui tourne au nucléaire et tu les transforme en bouteille, et ils sortent meme avec les capsules dessus Wink

moi j'ai un truc à dire: vu la région de laquelle on vient on sait tous que certain marcoulins ont été des branleurs toute leur vie (mon grand pere par exemple). Vous imaginez le prix qu'on aurait pu payer si les méthodes des multinationales avaient été appliquées? (tout le monde au smic et avec un gars qui te gueule dessus pour bosser plus pour gagner plus).
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 5:53

Et je rajoute une couche pour dire que l'eau chaude contient beaucoup moins de nutriments que l'eau froide... les poissons croissent plus vite, certe, mais au détriment de leur alimentation qui en prend un vilain coup dans la gueule! et niveau qualité de la nourriture c'est toi et tes enfants qui vont en prendre un coup (maillon fort de la chaine alimentaire oblige...), de plus, une augmentation de température n'affecte pas du tout les espèces de la même manière, prend une truite et met là dans de l'eau à 25° tu va voir qu'elle ne va pas grossir plus vite, elle va juste mourir. Par contre les poissons chats, black-bass,grenouilles taureau et autre perche soleil raffolent des hausses de température, quoi? qui à dit espèces invasives, inbouffable et bouffant tout le reste au détriment de la biodiversité?
Et si cette soit disant biodiversité est amenée à changer cela contraint fortement le fonctionnement des écosystèmes et leur services rendus.

Pour ce qui est de l'éolien sors moi tes sources parce que moi j'ai des études très sérieuses (faites par moi afro ) qui montrent que bien qu'elles aient un impact sur l'avifaune et les chauves souris celui-ci reste assez limité si le site d'implantation est bien étudié, c'est à dire si les nichées et les couloirs de migration sont cartographié... et (à moins d'une mauvaise fois démesurée) ôse me dire qu'une centrale nucléaire, rien qu'avec ses 40 hectares de béton (sans parler des déchets futur), n'est pas moins pertubatrice d'un écosystème qu'une seule pauvre éolienne de 10 m de haut plantée au bout de ton jardin...

Pour ce qui est des panneaux solaires je rejoint le mim's et je pense qu'en couplant solaire/éolien il y'a moyen d'avoir pile poil ce qu'il faut comme énergie. Là je ne te parle pas d'immenses champs de l'un ou l'autre de ces systèmes mais seulement d'installations individuelles ou de taille moyenne pour de petites collectivités.

Pour conclure et résumer moi je pense que des solutions existent, qu'elles sont là et qu'ils ne tient qu'à nous de nous bouger un peu le cul et le porte monnaie pour les utiliser.

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:50

et il existe des traitements pour les migraineux choniques.....
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:52

oui le couplage solaire éolien ça peut le faire: mettre des panneaux solaires sur les pales c'est pas une bonne idée ça ?
on peut meme pousser le vice en truffant les toits des batiments de centrales avec des panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:03

arf ils sont trop mignons. bon ok je suis un peu d'accord avec vous. reste que si vous voulez la meme production d'energie qu'une centrale, c'est pas une éolienne et un panneau solaire qui vont faire le travail ( d'ou les projet de champs d'éoliennes). ensuite je sais pas vous mais moi je trouve ça terriblement laid une éolienne, et terriblement defigurant pour le paysage. enfin jdis ça jdis rien. pour les fermes d'éoliennes des mers du nord je pense que l'ami gogol peut pourvoir des reponses a ta question. cela detruit effectivement tout l'écosysteme environnant les piliers ( je sais pas si c'est pas greenpeace justement qui a fait les relevés) les mec en installant les pylones de soutenemant était persuadé de créer des recifs artificiels et en fait ils ont meme detourné les couloir de passage de certain mamiferes marin.

et le premier politique qui me dit qu'il choisit son implantation d'éoliennes en fonction des couloirs de migration des chauvez souris a mon vote pour lui jusqu'a la fin de ma vie Laughing

bref solutions alternatives:

- foutre au cul de toutes les machines des salle de sport et de muscu des dynamo afin que tous ces gros belus suent pas pour rien
- les fermes d'éoliennes c'est bien chu d'accord mais ya pas moyen de les foutre sur la lune pour capter les vent solaires?


rien a voir mais mon ordi vient de planter et au retour a windows firefox m'a sauvegardé ma reponse en cours. LOUé soit tu Ô grand renard de feu. ( voila c'est tout ce que je voulais dire)


et puis c'est tout d'abord. moi je rale parce que je vous aime bien. je suis espanté de voir comment vous vous investissez dans l'écologie. david si tu veux toujours etre océanographe je te forgerais un super bonnet en fer mieux que celui de cousteau.

pour le reste si j'ai gagné a euromillion je vous promet que mon hummer je lui met un moteur a eau.

hinhinhin
bisous les pti vert en folie moi je retourne mettre du charbon dans ma forge pour bien chauffer mon metal fabriqué dans des aciéries où les fours fondeurs marchent a l'électricité nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:23

déjà non, juste par esprit de contradiction...

si les 60 millions de français possédaient chacun 1m² de panneau solaire photovoltaique, sachant qu'un panneau peut produire 1kW du m², ça ferait 60 million de kw : 60 Giga watts ou 60 milliard de watts.

à 100€ le m² ...

Citation :
L'industrie du nucléaire électrique cherche maintenant à tester un réacteur de nouvelle génération : EDF doit, en France, implanter une centrale nucléaire de type EPR (European Pressurised water Reactor) sur le site de Flamanville, dans la Manche, d'une puissance prévue de 1 600 MW.

soit 1.6 GigaWatt ....
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:31

rien que pour en rajouter une couche :

l'été les panneaux chauffent pas mal. en refroidissant ceux-ci avec de l'eau tu peux meme remplir ton chauffe eau d'eau chaude gratuite. (c'est sur que celui qui rale si l'eau est à moins de 50° peut oublier l'idée... heureusement ton panneau electrique peut compenser le manque)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:40

et rien que parce que je suis énervé, je triple poste:

Pour parler d'autre chose totalement inconnu pour beaucoup mais tellement efficace en terme d'efficacité : la pompe à chaleur.

c'est quoi la pompe à chaleur ? ça peut se présenter sous la forme d'un bloc blanc parfois tres volumineux dans lequel les populations les plus favorisées mettent leurs reserves de nourriture. Un frigo quoi.

le principe : en y donnant un peut d'energie, la pompe àa chaleur enleve de la chaleur à une source froide et la donne à une source chaude.
oui oui, la source froide c'est l'intérieur du frigo, la source chaude c'est la cuisine.

bon maintenant l'utilité : la source froide c'est dehors, la source chaude c'est votre apart, maison ou cabane.
"On s'en fout on chauffe à l'éléctrique nuclearly powered".

oui bin alimenter une pompe à chaleur au nucléaire ça consomme moins et c'est beaucoup plus performant qu'un radiateur electrique de base...
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:45

Le problème avec l'éolien c'est qu'en France il n'y a AUCUNE lois OBLIGEANT les promoteurs à implanter leurs sites de manières écologique, l'Etat à juste émis un guide de conseils qui stipule bien qu'une étude préliminaire d'impact d'au moins un an doit être mise enplace avant toute implantation... paradoxal !
Et en Mer le problème c'est que tout le monde s'en fout! du moment qu'on ne les voit pas les gens pensent que tout ce qui est implanté en mer n'a aucune incidence sur les écosystèmes, ce qui est loin d'être vrai... Donc perso je pense vraiment que c'est une solution individuelle qu'il faut adopter sinon on ne fera que créer de nouveaux problèmes.
peace

Pour ceux que ça intéresse: Energy Star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:10

Euuuuuh vous etes serieux la? vous voulez qu'on ai tous une éolienne chez soi? et que toutes les habitation soient couverte de panneaux solaire? euh perso du point de vue patrimoine les toiture en ardoises du nord, en lauze de lozere, en chaume du poitou.... conserver le patrimoine ça peut etre bien aussi non? apres si vous voulez couvrir les immeubles ok, mais au prix du panneaux solaire moi je vais vite fait aller chourrer les panneaux du voisin pour les revendre au marché noir. alors les gens ils se plaignent du bruit de la ville et vont a la campagne et la PAF ya des éoliennes chez tout les paysousdu coup ils reviennent en ville et la REPAF ya des éoliennes aussi dans les banlieux pavillonnaires!! en fait mettez une éolienne dans votre jardin ça peut le faire comme slogan non?
moi je suis pas contre tout ça mais soyez réaliste on ne peut pas subvenir au besoin de toute une population avec du solaire et du venteux. regardez juste les chiffres ça produit tout simplement pas assez.

en gros je suis pour l'énergie alternative quand l'installation se fait dans des lieux deja pollué visuellement ( friches industrielles et autre ) et pour finir quelques citations:

"Les éoliennes du 3e millénaire sont des ouvrages industriels 3 fois plus hauts que le clocher des églises. Signalées aux avions par des feux à éclat 24h sur 24, elles sont équipées de transformateurs et de voies d’accès bétonnées.
• Hauteur totale : 100 m et plus (un immeuble de 35 étages)
• Envergure des pales : 66 m (envergure d’un Boeing)
• Poids : plus de 80 tonnes
• Fondation : 200 m3 de béton (une piscine olympique)
"

"Lorsqu’une éolienne tourne, chaque pale à chaque passage devant le mât, produit un bruit de fouettement proportionnel à la taille de la machine. Les constructeurs d’éoliennes affirment que chaque nouveau modèle fait moins de bruit que les précédents, ce qui prouve qu’il y a bien un problème de bruit... "

"La valeur des maisons avoisinantes chute"

"« Quel touriste aura envie de découvrir et de séjourner près de falaises et de closmasures dans un paysage défiguré par ces équipements industriels implantés de façon anarchique ? Quid de la rentabilité des investissements de nos collectivités territoriales dans le tourisme vert et les équipements touristiques et de loisirs ? »"

ce n'est pas une liste exhaustive mais j'aime bien.

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:19

Again, tu parle d'éoliennes monstrueuses composant des champs quand je te parle d'un tru c de 10 M max qui serait utilisé en plus du bois et du solaire.... de plus si tu as un terrain conséquent tu n'est pas forcément obligé de mettre ton panneau sur ton toit, mais bon je te l'accorde faut du terrain....

Et pour le bois c'est aussi une solution très pratique si les bilans de carbone totaux sont bien calculé, en gros si l'on replante assez pour pomper ce qu'on brule.

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:41

oui l'éolien c'est moche et ça fait du bruit.

MAIS MOI JE PARLE DE SOLAIRE MERDE: pas besoin de piscine olympique en béton ni de proportionnel à la taille d'un boeing (airbus), ni d'écosystème en panique.

Vous savez quel est le problème en ce moment avec le solaire ?

EDF, et oui ya pas d'actionnaire sur le panneau au fond de ton jardin, puis le rachat de jus coute cher à la société.

après je doute qu'un champ d'éolienne en mer puisse faire autant de dégats sur l'écosystème qu'une plateforme pétrolière, ou qu'une petite fuite bégnigne de centrale...
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:04

Je vois que ce débat est très actif!!! Au moins on peut dire que c'est une question qui intéresse beaucoup de monde et qui concerne tout le monde.
Je prendrais par au débat plus tard mais je voici une petite info:

au niveau mondial:
_65% du courant sort entrales thermiques (charbon, fioul et gaz)
_17% de l'électricité vient du nucléaire
_16% des barrages
_2% d'énergies renouvelables
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:06

Et bien on est dans un schéma classique !! Je vois qu'il y a deux écoles qui s'affrontent, ceux qui misent sur le nucléaire car non émettrice de co2 et produit de grosse quantité d'électricité face aux énergies renouvelables dont tout le monde connait les avantages....

Pour continuer, Céline a raison, on ne peut pas se passer à l'heure actuelle du nucléaire en France, sans changer profondément nos habitudes. On ne peut pas éclairer les villes et avoir des tgv qu'avec du solaire ou de l'éolien. Certes il y a de nombreux effort à faire au niveau de chaque individu mais aussi il faut qu’il y est une véritable volonté politique.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on prend le problème à l’envers, on veut fouttre de l’énergie renouvelable pour arriver à 12% de la production totale d’ici 2010 sachant qu’on a une augmentation de la consommation 0.5% par an ce qui représente 2 TWh !!! et c’est une chose qui s’accélère, on a consommé 480,8 TWh en 2007, en forte hausse par rapport à 2006 (+2,2%). Donc on veut toujours consommer à outrance mais de façon propre !!! Vous ne trouvez pas qu’il y a un truk qui cloche ?? Et oui vous avez trouvé, c’est impossible.
Prenons comme exemple l'Allemagne, qui arrête totalement le nucléaire (d'ici 2020) pour les énergies renouvelables. 60% de son électricité produit provient de l’énergie fossile (charbon, gaz, fioul) soit 350 TWh environ contre 9.5% pour la France. En France, on se focalise facilement sur le nucléaire car il représente un part importante, mais il ne faut pas non oublier les émissions de co2 et tous les problèmes que cela provoquent (on n’arrête pas d’en parler dans les médias !!!)
Donc au final je ne dis pas que je suis pro nucléaire ou pro énergie renouvelable, il faut développer d’urgence les énergies alternatives mais aussi il faut limiter au max les émissions de co2 en réduisant au max les centrales électriques à énergies fossiles (même si elles sont indispensables !!), donc le nucléaire reste une source alternative en attendant le changement des mœurs.

Ps : Crépu, la fusion nucléaire ce n’est pas pour dans 7-8 ans mais plutôt 50 ans dans les cas les plus optimistes et 100 ans pour les plus pessimistes !!! Et on sera obligé de sacrifier notre confort pour l’environnement, mais tout le monde n’est pas prêt à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:48

NOOOOOOON dommage gillou j'étais a fond d'accord avec toi jusqu'a ton PS.

la fusion thermonucléaire a déja été declenché au royaume uni. bon certe l'experience necessaire n'a duré que 5 secondes et la puissance nécessaire au lancement de l'opération a nécessité l'équivalent d'energie que consomme une ville comme londres en un an, mais le résultat a été phénoménal! la quantité d'énergie produite pendant ces 5 seconde était monstrueuse ( j'ai plus les chiffres en tete mais c'était de l'ordre du gigaW ou un truc comme ça).

bref le projet ITER c'est quand meme concret et les resultats exploitables sont attendus pour 2015-2018. en fait ils veulent meme se servir des centrales nucléaires pour lancer les centrales a fusion. allez on ne se demotive pas la fusion c'est tres concret le seul truc qu'il faut qu'ils reglent c'est la consommation d'energie nécessaire au demarrage.

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 4:58

Minute papillon!!! je sais que la fusion nucléaire a déjà été réalisé au royaume uni et elle a durée 4 min et des poussières. Mais tu sais, les premiers tores datent de 1960!!!
En ce qui concerne ITER, le début de la construction a commencé cette année et va durer 8 à 10 ans, on ne construit pas une centrale en 1 an!!! Donc en gros la phase d'exploitation devrait commencer en 2015 et doit durée au minimum 20 ans. Donc en 2035, si tout va bien, on serait en mesure de maitriser ce type de réaction sur des périodes longues (bien plus des 4 min réaliser en royaume uni). Or il reste des problèmes techniques pour la réalisation de ce projet, notamment dans les matériaux qui constituent l'enceinte de tore, car à l'heure actuelle, on ne connait aucun matériaux capables de résister à de telles contraintes sur de longue durée.
En ce qui concerne la centrale nucléaire à fission, il est vrai qu'elles seront utilisées mais c'est juste pour lancer la réaction. c'est vrai que les 5s de fusion déjà réalisées ont produites des quantités monstrueuses d'énergies mais le problème c'est qu'il a fallu encore plus d'énergie pour activer cette réaction. Donc si tu fais le bilan, ces 5 s ont été un gouffre énergétique et l'autre problème, c'est qu'on est incapable de stocker d'un part l'énergie sur de longue durée mais encore moins de si grandes quantités d'énergies en si peut de temps surtout si tu prends ces 5s.
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:02

Ah oui, j'ai oublié, le premier réacteur à fusion pour la production d'électricité n'est prévu que pour 2050 dans le meilleur des cas!!!

Voila un lien si tu veux en avoir le cœur net:
http://www-fusion-magnetique.cea.fr/
Revenir en haut Aller en bas
klr
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
klr


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/10/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:36

Bon alors j'avoue que je n'ai quasiment rien lu... mais j'ai entre aperçu quelqu'un dire que les éoliennes font du bruit!! Alors je suis d'accord!! Sauf qu'a côté du bruit normal d'une rue en ville ben en fait c'est à peu près le bruit d'une mouche qui volle.. bref...... de toute façon le mieux c'est l'hydraulique et me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ça me plait c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:26


Windmill Self Destruction - Watch more free videos


voila ça craint les eoliennes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AREVA , la contre pub! Empty
MessageSujet: Re: AREVA , la contre pub!   AREVA , la contre pub! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AREVA , la contre pub!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Archives/corbeille :: Archives/corbeille-
Sauter vers: