echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Association de bénévolat pour des missions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:34

Vous avez envie de changer d'air, d'autres horizons? Mais le tourisme ne vous intéresse pas, vous voulez vous rendre utile ? Pas de problème, je vous propose la solution !!!!
Voici une assos qui propose des missions concernant l’écologie qui s’appelle Planète Urgente.

PlanèteUrgente
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:20

c'est super cool. mais est ce qu'il faut avoir des compétences en rapport avec les différents domaines ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:51

Je t'en dirais plus la semaine prochaine quand j'aurais plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:53

ok cool merci
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:35

Je viens de contacter l'assos et non il ne faut de compétence particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:51

Tu devrais travailler dans la pub gillou d11 moi ça pouura m'intéresser mais faut d'abord que je trouve du taf pour cet été parce que la thune ça tombe pas du ciel! Donne nous plus d'info quand tu en as!
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:10

J'ai eu des news, donc comme je vous l'ai dis, il ne faut pas connaissance particulière mais si vous en avez ça ne peut etre que mieux!!!
En ce qui concerne le budget, et là ça c'est plus chiant, la mission coûte 1500 euros hors billet d'avion, normale c'est du bénévola, mais il y a une combine pour payer moins cher, c'est que ces 1500 euros sont déductibles des impôts à 60% donc au final ça revient à 500 euros plus le billet d'avion.
Donc voilà, je crois que vous avez toutes les infos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
laberruyère
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
laberruyère


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/08/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:03

les projets sont vraiment intéressants. Mais je n'y connais vraiment rien, je n'ai aucune formation scientifique, alors je me sens pas trop à ma place là…
en tout cas je garde un oeil dessus et pareil je cherche en priorité du taf…
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:53

Juste pour dire qu'il y'en a pour tous les goûts:

"Soutien à l’éducation

Les systèmes d’éducation dans les pays pauvres sont souvent en perdition. Des générations continuent d’arriver à l’âge adulte sans savoir ni lire, ni écrire. C’est un obstacle majeur pour une vraie égalité des chances et un frein au développement économique…

Les volontaires qui partent sur ces missions animent des ateliers de lecture ou participent à des actions d'équipement et de réhabilitation de bibliothèque scolaires.

Notre programme pilote d’apprentissage de la lecture s’articule autour de 4 axes :

* Susciter le plaisir de lire par le biais d’animations socio-éducatives
* Faire vivre des bibliothèques scolaires
* Former les formateurs
* Fournir du matériel scolaire pour les enfants les plus défavorisés.

Les missions de soutient à l’éducation sont programmées en fonction de vos disponibilités et sont destinées à des volontaires seuls ou des binômes. La présence sur le terrain est généralement de deux semaines."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
laberruyère
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
laberruyère


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/08/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:54

il y a vraiment beaucoup de choses à faire, c'est très intéressant!
il y a notamment une mission à Madagascar pour la réalisation d'une photothèque dans le but de favoriser l'écotourisme dans cette région: partir une semaine pour photographier des gorilles, des arbres et des plantes, c'est génial; découvrir le village et la région, magnifique! Ca donne envie…

question, est-ce que vous connaissez d'autres sites comme celui là? j'aimerai pouvoir comparer et trouver une mission qui me convienne à fond avant d'envisager de me lancer…
Revenir en haut Aller en bas
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:28

Ce site référence beaucoup d'assos, je pense que tu trouveras ce que tu cherches.
Répertoire ONG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association de bénévolat pour des missions Empty
MessageSujet: Re: Association de bénévolat pour des missions   Association de bénévolat pour des missions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de bénévolat pour des missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Nature et écologie :: Liens utiles-
Sauter vers: