echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les régimes spéciaux de retraites........

Aller en bas 
+6
keki
Stef
Apple
ezequiel
Greg
damou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:52

je pense que le problème de base est que l'on part du constat simple que l'espérance de vie moyenne des français a beaucoup augmenté, et à partir de là, le gouvernement souhaite augmenter le temps de cotisation. hors, ce ne sont certainement pas les cheminots et autres bénéficiaires de régimes spéciaux qui ont vu leur espérance de vie le plus augmenter ces dernières années. qu'il augmente alors le temps de cotisation de ceux qui ont de fortes chances de vivre 85 ans plutot que celui de ceux qui, pour l'instant, meurent dans les deux ans qui suivent leur sortie de vie active.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:59

oh un nouveau venu !
welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:53

Tom, ta solution serai t'elle de tuer les vieux bureaucrates? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:13

ben ouais Wink non serieusement, je pense qu'il faudrai faire cotiser plus longtemps ceux qui devraient bénéficier plus longtemps de la retraite. bon c'est sur ça pose certains problèmes, comme comment le mettre en place : en fonction du salaire, de la classe sociale, de l'état de santé général? ça peut trés vite devenir trés compliqué. j'ai jamais dit que j'avais la solution, j'ai juste posé les bases du problème tel que je les penses
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Céline
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Céline


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/05/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:34

Ouai c'est chaud quand même... Comme tu dis c'est difficile de trouver les critères de "sélection", et avec un système comme ça on pose la santé et l'espérance de vie en facteur discriminant... Moi je trouve ça très dérangeant. D'autant plus qu'il n'y a pas que les emplois manuels qui fatiguent et abîme notre petite santé. Je suis dans une famille d'assureurs qui travaillent certes dans des bureaux, mais font leur 50h bien tassées, avec ulcère en séries, hernies et hypertension à la clé. Tous les corps de métiers sont exposés, et même si j'ai bien conscience que certains le sont plus que d'autres, je ne suis pas sûr de trouver une solution aux cotisations dans le calcul de l'espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:39

y'en a un qui a dit un jour: "le travail c'est la santé!"
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:57

encore un qui devait être totalement soul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:30

Je sais qu' à chaque fois que j'ecris un truc c'est pas sérieux, mais pourquoi se priver ?

Alors je pose ma question :
Est ce que les fumeurs, les alcolos et les drogués pourraient prendre leur retraite à 50 ans, vu que leur espérance de vie est diminuée ?

sinon j'ai une autre idée : au lieu de continuer dans le système des retraites tel qu'il est maintenant, on pourrait créer des "vacances".

Je m'explique :
Arrivé à 60 ans, tout le monde serait en vacances pendant 10 ans. passé ces 10 ans, ceux qui ont survécu reprennent un boulot.

Ceux qui sont pas content ont qu'à faire de la politique, qui voudrait arreter d'être payé à se branler ? ...

elle est pas belle la vie ?

Mon rêve: branleur professionnel. plus tard je donnerais de moi à la banque du sperme.
Revenir en haut Aller en bas
Sousoun
newbie
newbie



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 4:14

J'aimerais faire une petite rectification juste en passant, sur les retraites de regimes spéciaux.

Un employé de l'Etat bénéficiant d'un regime spécial cotise 12% de plus a une caisse chargée de koi? De payer les retraites des employés de l'Etat bénéficiants d'un regime spécial.

En gros, ils payent tout les mois pour avoir cet avantage. Donc imaginez le cheminot qui cotise depuis 20 ans a qui on dit, "finalement, tu as payé mais tu n'auras pas, et puis aussi, les primes d'ancienneté, d'assiduité et de bon et loyaux services (comptés sous forme de points) on va arreter".

Bon ben je pense qu'il a raison d'aller tirer sur le frein a main de son train, ce cheminot la...
Revenir en haut Aller en bas
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:12

t'aurais plus d'infos ou des liens la dessus ca m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Sousoun
newbie
newbie



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:17

J'ai pas tellement spécialement des liens etc, j'ai péché les infos a droite a gauche (lol). Peut etre que si tu as des questions je pourrais y repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les régimes spéciaux de retraites........   Les régimes spéciaux de retraites........ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régimes spéciaux de retraites........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: