echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Consommons moins?

Aller en bas 
+5
Lény Bar
Greg
céliine
Stef
Apple
9 participants
AuteurMessage
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:42

Bon bah puisqu'il faut bien lancer un débat pour que les gens parlent...
Quelles sont selon vous les solutions pour consommer moins? Je suis sûr et certains que vous avez tous des petits trucs et astuces alors faites tourner bordel!!
Bon désolé j'ai vraiment pas d'inspi pour lancer un sujet plus motivant mais bon.. je sors d'une nuit de taf comprenez moi svp Wink
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:32

ben moi j'ai surtout des chose a ne pas faire pour eviter consommer plus! et notament des phrases que je repete regulierement au gens que je cotoi souvent (mais de qui je parle??!)
ce sont des phrases du style: Soit tu ferme la fenetre, soit tu eteint les radiateurs
sinon ya " monte pas le chauffage, met un pull", ce genre de pti truc qui fait vite economiser non seulment de l'energie, mais aussi des €€ donc tout benef!

ensuite, prendre la voiture le moins possible, marcher un peu ca detent., surtout que souvent on prend la voiture alors qu'il y aurai des moyens bien plus economique et parfois aussi pratique de ce deplacer (ou en faisant de petite concessions)

utiliser des ampoules de basse consomation, et meme si on a pas les moyens d'acheter des ampoule special a 10€ piece, mettre des ampoules 40W a 0,40€ l'unité et toujours mieux que d'avoir des 80W. Bannir les petit halogene de 50W qu'il en faut 4 pour eclairer une piece de 20m²!!

Faire le tri selectif, qui permet un recyclage, ce qui permet un economie d'energie car par exemple recycler les platisques coute moins cher que d'en fabriquer de nouveaux (sauf pour les pare choc LADA lol)

bref plein de petit truc con de la vie de tout les jours qui ne demande pas beaucoup d'effort mais qui a long terme pese une peu dans la balance, surtout si cela est appliqué par plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeVen 23 Fév - 10:16

Quelques petits points a verifier..
- est-ce que ça pompe pas plus d'éteindre puis de rallumer un radiateur a donf? que de le laisser sur 1 ou 2 tout le temps pour avoir une chaleur constante..
- comment mieux isoler son appart pour éviter les déperditions de chaleurs ? (et donc surplus de chauffage)
- est-ce que mettre un pull ne contribue pas à la tonte sauvage des moutons du new Hampshire? Wink

- et un ptit truc, pensez que le soleil rechauffe, donc un appart bien isolé mais avec des vitres grandes et PROPRES c'est mieux.. de plus il est prouvé que des vitres bien propres ça laisse mieux passer la lumière et ça évite la déprime (cf: dépression saisonnière...) Very Happy

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:38

il est sans aucun doute mieux de laisser le radiateur sur une valeur indentique au lieu de le mettre un cou a fond un cou eteint, car normalment les radiateur electrique sont muni d'une sonde de temperature, puis lorsque le radiateur sera sur un temperature regler par exemple, il consomera uniquement pour maintenir la temperature, contrairement au mode "a donf" ou la il envoi la sauce!

sinon penser egalement a ouvrir les volet le matin pour profiter d'un chauffage par la lumiere du jour, et de ler fermer la nuit pour eviter les pertes.

puis les moutons, ben ils s'en foutent, leur poil repousse et puis si il ne serve pas a faire des pull, il finirai en mechoui....
Revenir en haut Aller en bas
céliine
newbie
newbie



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Goudargues
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:42

coucou les gens Very Happy
l'automne dernier j'ai vu le film-documentaire d'Al Gore "Une vérité qui dérange". J'étais un peu sceptique avant la séance quant à l'objectivité du sujet mais il s'est avéré qu'au contraire, tout le film repose sur des faits scientifiques et est très bien mené; si bien que j'ai failli jeter mes clés de voiture à la sortie du ciné... Je vous le conseille vraiment, et à faire tourner aupres des gens qui n'auraient pas encore conscience de la gravité de la chose...
A la fac certains étudiants ont lancé une excellente idée: pour tous les amateurs de café à chaque pause récré ==> investir dans un pti gobelet en plastique que l'on garderait tous les jours dans notre sac et éviter ainsi des milliers de verres en plastique dans les poubelles...bon bien sur pour les machines à café ça marche pas, mais par contre à la cafet, il suffirait de le donner au serveur au lieu de se faire servir dans un verre qui irait illico 5min apres dans la poubelle!!!
Je trouve cette proposition très astucieuse et pas plus contraignante que ca... Smile
bezoos flower et éteignez vos télé radio et ordi le soir!!
et aussi quand vous faites les courses ==> privilégiez les produits avec le moins d'emballage possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeSam 24 Fév - 4:43

ouais ben si on transformait toute la matière de l'univer en encre, il n'y en aurait pas assez pour écrire toutes les décimales du nombre 'pi'. alors le réchauffement planétaire c'est un bien petit problème à coté de ça. (ce qui est totalement con parce qu'on écrirait sur quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:43

Mon problème en ce qui concerne les gobelets à la cafet c'est que je ne bois que des bières... alors si je leur amène un verre de bar ça fais que 25cl (leurs gobelets font 33cl) et si je leur amène une pinte (50cl pour les newbies) il vont me dire "oh hé non mais ça va pas bien la tête ti veux couler la baraque à tonton là ou bien?"
Donc bon... à méditer.
Cela dit le coup du gobelet réutilisable c'est cool... mais est-ce que ça revient pas à plus de gaspillage en eau pour le laver à chaque fois?? imagine 10000 étudiants lavant un verre 3 à 4 fois par jour... bon à mon avis ça sera toujours mieux que l'industrie du plastique mais bon c'est à vérifier Rolling Eyes
à étudier...
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Lény Bar
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
Lény Bar


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 38
Localisation : internationale
Date d'inscription : 23/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:38

une solution???
oui j'en ai:
_ prennez le plus de fois possible l'avion
_roulez en 4*4 ou une vielle voiture
_pt le plus de fois possible (bon gaz a effet de serre) comme ca plus besoin de chauffage
_prennez des produits avec le plus d'emballage comme ça on peu recycler

enfin plein de conseille comme.
On a qu'une vie et qu'une seule planete, profitons-en!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:07

Merci gilou... sans toi cette planète serait remplie de looser qui pensent tous la même chose... heureusement que tu es là pour nous rappeler qu'il n'y à pas de vie après la mort.
Allez bronze bien ton ptit cul et revient nous des jouets par milliers et des souvenirs plein la tête pour meubler notre été Wink
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
chach\'
Utilisateur senior
Utilisateur senior
chach\'


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 07/03/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:51

comment moins consommer?
facile:
-acheter plein de bouteille d'alcool
-inviter tous ses potes , voisines bonnasses ,et n'importe qui d'autre chez soi
----> pas besoins de chauffage
-pretendre etre trop bouré pour rentré chez soi en voiture
-rester chez la fille chez qui tu est
----> un trajet en voiture en moins
-ne pes se laver
-ne pas faire le menage
-ne jamais tirer la chasse
----> economie d'eau et moins de polluant dedant
-bouffer des conserve et des sandwiche
-boire a la bouteille (meme si ton pote a un impetigo)
----> pas de vaiselle
Voila si vous aimez votre terre faite comme moi: soyez une larve crade ,dechet de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Bice
Utilisateur en herbe
Utilisateur en herbe
Bice


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Montpellier/Fontainebleau/Paris/Angers
Date d'inscription : 08/03/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:27

Moi je dis ke des spliff = plus de mego !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asazensei.net
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:17

imagine le nombre d'arbre que t'as passé en carton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:02

c'est sur que toute les mesures individuelles que vous avez citées sont super importantes, mais voila la question que je me pose : est ce que ce ne sont pas des moyens, qui au dela d'avoir leur petite utilité écologique, servent surtout à nous déculpabiliser de la situation actuel? bon j'exagère certainement, mais il faut bien avouer que seul on fait pas grand chose. a mon humble avis, c'est le gaspillage à plus grande echelle qui est le plus en cause: tous les transports de marchandises diverses et variées, que ce soit par bateau, avion, camion, etc... sont certainement évitable, et, mieux, permettent pour parler de la situation en france, de générer des emplois. ex: pour un emploi en grande surface créé, il y a 5 petits emplois qui disparaissent. et pour parler à plus grande echelle, ya beaucoup de situation ou des pays pourraient être autosuffisants energiquement, mais non, il faut que les grosses puissances subventionnement l'exportation de leurs ressources à elles pour faire baisser les cours mondiaux et fouttre les pays du "sud" dans la merde. http://www.monde-diplomatique.fr/2003/09/LINARD/10449
c'est bon j'en ai terminé de mon post interminable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
laberruyère
Utilisateur Junior
Utilisateur Junior
laberruyère


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/08/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:13

"tout seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin"
ça sert les petits gestes du quotidien; en parallèle avec une lutte contre le gaspillage à grande échelle.
Le but de tout ça est de réapprendre à vivre en harmonie avec notre planète, à la respecter. Et ça passe par toutes les échelles de grandeur, du quidam au pays, au contient, à l'humanité. Tout le monde s'y met et on y arrivera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:12

Si tu veux vraiment vivre en harmonie faut t'habiller en peau de bêtes et aller chasser l'ours au gourdin.... donc pour l'harmonie c'est déja foutu! Non le but c'est peut être de ralentir les processus et comme on dit "ensemble tout devient possible!" buhahahaha
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Contenu sponsorisé





Consommons moins? Empty
MessageSujet: Re: Consommons moins?   Consommons moins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommons moins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une dent de lait en moins une!
» Lunettes soleil moins chères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Nature et écologie :: Sauvons la planète!-
Sauter vers: