echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour notre santé...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef
Admin
Admin
Stef


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 39
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:07

voici un mail de thomas, il est a faire passer donc je le fait passer...

Code:
salut à tous
comme vous le savez ( ou plutot comme vous ne le savez certainement pas) une grêve des internes, étudiants en médecine et autre professions médicales dure depuis prés de deux semaines. Contrairement à ce que vous avez pu entendre dans la presse, la question de fond n'est pas la liberté d'installation des médecins libéraux.
Sous prétexte de vouloir régler le problème de des zones sous médicalisées ( qui représentent 8% de la surface du territoire, et 4% de la population française), le gouvernement a prévu, dans le cadre du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale ( PLFSS) de déconventionner les médecins qui s'nstalleraient en zone de forte densité médicale, ce qui signifie en pratique qu'un patient consultant chez un médecin déconventionné, ne serai pas remboursé. Attention, on ne nie en aucun cas les problèmes de démographie médicale, mais d'autres mesures (intitatives) existent et n'ont pas encore été mises à l'épreuve.
De plus, le déconventionnement des médecins représente une menace pour notre système de santé, car il ouvre grand la porte aux systèmes d'assurances privées, donc représente un risque pour la sécurité sociale, et créerai aussi par la même occasion une médecine à deux vitesse, les patients aisés pouvant se permettre de consulter rapidement un médecin déconventionné, alors que les patients pauvres devraient attendre des mois avant de pouvoir rencontrer un médecin conventionné.
Depuis deux semaines, nous menons de nombreuses actions médiatiques pour faire passer ce message. Dans chaques villes, de nombreuses manifestations ont été organisée, mais n'ont eu des impacts que locaux (ex: manifestation d'environ 300 internes et étudiant à montpellier->édition de france 3 montpellier, même par édition régionale, et ce n'est qu'un exmple parmis d'autres). La semaines passée, une manifestation à eu lieu à Paris,regroupant environ 10 000 internes et étudiants. En avez vous entendu parler ? Aujourd'hui (24 octobre) nous étions plus de 20 000 à manifester de nouveau dans la capitale. On verra bien quelle couverture médiatique on aura eu.
Tous cela pour que vous vous posiez des questions, dans un contexte particulier: la fusion des groupes Malakoff et Médéric , dont le délégué général sera Guillaume Sarkozy, frère de Nicolas Sarkozy.
Voici un site sur lequel vous pouvez signer la pétition officielle : http://www.medecinsengreve.org/
Vous pouvez aussi chercher sur Youtube avec les mots clés "greve" et "internes", vous vous rendrez compte par vous même du nombre de manifestations qu'il y a eu.
Si vous avez des questions, hésitez pas à me les poser, j'éssaierai d'y répondre du mieux que je pourrai.
Enfin, Voila un mail d'une interne qui circule déjà depuis un certain temps, il devrai vous intéresser.
voila tout, faites passer le message, parlez en autour de vous , il faut vraiment que le message passe.
merci
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:41

Enculé de médecins!!!!!!!!!!!! ah merde c'était pas ça le message de fond? plus serieusement j'attend la prochaine manif à montpell et j'attend surtout que des internes viennent rencontrer les gens de sciences et lettres je pense qu'ils pourraient apporter un bon coup de main pour grossir les rangs des manifestants.... mais faut aller à leur rencontre!
peace
PS: stephou envoi un mail au tom (j'ai pas son adresse) pour qu'il vienne ici en parler plus précisément et lancer un point d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:32

trop de mots à lire
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:45

voila je suis enfin inscrit sur le forum. comme je le disais dans mon mail, si vous avez des questions ( ou des commentaires un peu plus constructifs que "enculé de médecin !!!!!!!!!!! Wink ) n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:28

au risque de passer pour une inculte, c'est est ou tt ca ?


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
codeur
codeur
Greg


Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : hahaha
Date d'inscription : 24/02/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:40

je m'aperçois que ma reponse était tres constructive alors pour me rattraper j'ai lu la fin.
à partir de "particulier".
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:23

on a obtenu différentes choses: tout d'abord, tout terme s'approchant de déconventionnement doit avoir été supprimé des textes de loi. ensuite il a été créé des états généraux de l'offre de soin, qui, différément à des états généraux dela démographie médicale, doivent prendre en compte l'offre de soins dans son intégrité ( hopitaux de proximité, et tous les services qui vont avec et qui sont nécessaires à un exercice de la médecine dans des conditions correcte). cependant, il faut rester vigilant, se tenir au courant de ce qui est décidé lors de ces états généraux, histoire qu'on nous fasse pas un enfant dans le dos.
je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
keki
Utilisateur acharné!
Utilisateur acharné!
keki


Féminin Nombre de messages : 766
Age : 38
Localisation : in the south ;)
Date d'inscription : 03/03/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:34

merki pour ces precisions !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Utilisateur senior
Utilisateur senior
Tom


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 38
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:57

de nada Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.icilabas.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pour notre santé... Empty
MessageSujet: Re: Pour notre santé...   Pour notre santé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour notre santé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé mon colonnel !
» Notre pain quotidien
» Pour ju
» pour thomas
» Pour keki!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Discussions diverses :: Débats-
Sauter vers: