echo-logik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autours de l'écologie, de la biologie et de l'actualité en général
 
PortailAccueilGalerieaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les plateformes de téléchargements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Les plateformes de téléchargements Empty
MessageSujet: Les plateformes de téléchargements   Les plateformes de téléchargements Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:37

Ouaaaah quel titre accrocheur! Je sens que la j'ai aiguisé la curiosité de bon nombre d'entre vous... Non? Comment ça ya personne? Bon tant pis je vais causer quand même.

Alors tout d'abord commençons par le début, qu'est ce qu'une plateforme de téléchargement? Ici nous aborderons les plateformes destinées au jeux vidéo avant tout (y'en a pour les flims et pour la musique aussi). Donc qu'est ce que c'est. C'est avant tout un outil bien pratique de nos jours ou l'on a tendance a ne jamais vouloir attendre. Cet outil se présente sous deux formes essentiellement; le site et le logiciel. Ces plateformes présentent tout le panel de jeux vidéo disponible a l'heure actuelle ( bien entendu chacune a ses sponsors donc tous les éditeurs ne sont pas dispo sur chaque plateforme ). Ainsi, une fois votre sélection faite vous pouvez a loisir acheter un jeux et le télécharger légalement sur votre ordinateur. Bien.

Maintenant observons plus précisément une plateforme en particulier, j'ai nommé : STEAM. Steam propose de télécharger un client ( un petit logiciel ) a installer sur votre pc, celui va alors prendre plusieurs casquettes. D'abord il fait office de boutique en ligne, ensuite, et c'est là que ça devient intéressant, il fonctionne comme un "réseau social de jeu". En gros il gère vos jeux installés, et permet a vos amis de vous joindre (si ceux ci possèdent steam aussi ), et même de vous rejoindre en partie (si ceux ci possèdent les même jeux que vous).
Steam fait aussi office de système anti pirate ( le logiciel exige d'être lancé pour pouvoir lancer le jeu, et vérifie l'authenticité de celui-ci ), et logiciel anti triche (il supprime automatiquement tout utilisateur qui use de système de triche pour les jeux en réseau).

Je l'utilise maintenant depuis plus de 4 ans, je n'ai pas grand chose a lui reprocher sinon que les prix des jeux proposés sont les mêmes que ceux des jeux en boutiques ( avec une boite et tout ) et c'est la que le bât blesse, en effet il est un peu rageant de devoir payer le même prix alors qu'au final on se retrouve avec un petit dossier ne contenant qu'un tas de 0 et de 1.
A contrario, steam propose quasiment chaque semaine des offres exceptionnelles, des promotions, des packs de jeux... etc etc.
Steam est aussi la plateforme la plus utilisée, et possède la communauté de joueur la plus importante. Ca a son importance quand on sait que steam appartient a VALVE, l'éditeur responsable d'half life, qui est considéré comme l'un des éditeur les plus respectueux de ses joueurs.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous vous sentez concernés. C'est bien vous avez l'âme de joueurs. Je vais donc vous offrir une astuce.
En france lorsqu'un distributeur vend un jeu il applique des taxes. Or ces taxes ne sont pas les mêmes d'un pays a un autre (hors communauté européenne) et c'est là que cela devient intéressant. En effet si vous allez sur cette plateforme de téléchargement: Direct2Drive, vous vous apercevez que les prix sont les même qu'a la fnac la plus proche de chez vous. Maintenant allez ici.... Et oui, surprise!! En effet la perfide albion ne pratique pas les mêmes taxe que notre europe chérie, achetez donc votre jeu ici, vous économiserez une vingtaine d'euros en moyenne.

Voila la Gronique s'achève ici. Mais ne partez pas tout de suite. On n'a pas encore parlé d'un seul jeu!

Je vous présente donc mon coup de coeur du moment, Total War: Shogun 2.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série total war, sachez simplement qu'il s'agit de jeux de stratégie au tour par tour, permettant (et c'est la que cela devient tout simplement du génie) de gérer en temps réel les batailles.
Shogun 2 est tout simplement le meilleur jeu de la série, il prend l'essence de chacun de ses prédécesseurs, la distille encore un peu, pour aboutir au jeu le plus aboutit, au plus fin graphiquement, et tout simplement a l'excellence même.
Une moitié de stratégie militaire, une autre de diplomatie.

Voila le test complet,

et une vidéo pour vous mettre l'eau a la bouche:



Bon il faudra quand même une config moyenne pour savourer ce bijou:

Config minimum : Windows XP/Vista/7, Processeur Intel Dual Core à 2 GHz /processeur Intel 2.6 GHz ou équivalent AMD, 1 Go de RAM pour XP, 2 Go de RAM pour Vista/7 - Carte graphique 256 Mo, 20 Go d'espace disque
Config conseillée : Windows XP/Vista/7, Processeur Intel Core i5 ou équivalent AMD, 2 Go de RAM pour XP, 4 Go de RAM pour Vista/7 - Carte graphique AMD Radeon HD 5000 ou son équivalent, 20 Go d'espace disque

Sur ce je rend l'antenne et a vous les studios!!

Hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Admin
Apple


Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2007

Les plateformes de téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Les plateformes de téléchargements   Les plateformes de téléchargements Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:14

ça va que ça marche mieux qu'avant, mais franchement j'ai longtemps vomi sur Steam qui me faisait ramer le PC et m'envoyait une flopée de pubs intempestives (je ne l'utilisait que rarement donc je l'avais pas configuré, a moi la faute!)

J'ai plus trop de PC en ce moment et pas de sous pour acheter des jeux, donc bon, j'attends un peu mais vu que de plus en plus sont "steam only" je vais pas y couper de me replonger la dedans...

Si ta prochaine gronique pouvait être sur cette aberration qu'est la licence Games For Windows Live et ses mutliples bug de merde ça me va aussi ^^ (un rageux qui ne peut pas installer DoW2 a cause de ça, et d'un windows peu "orthodoxe" dirons nous...)

Peace

PS : pas besoin des balises [youtube] ça marche quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echo-logik.net
ezequiel
Utilisateur senior
Utilisateur senior
ezequiel


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : devant son pc
Date d'inscription : 17/06/2007

Les plateformes de téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Les plateformes de téléchargements   Les plateformes de téléchargements Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:48

Alors il est vrai que Steam a bien évolué, en raison d'une mise a jour toutes les 2 semaines environ, aujourd'hui il est quand même bien moins envahissant qu'à l'époque. Quand au Windows Live, il est hors de question que je fasse une chronique dessus tant ce logiciel est une merde infâme!! lourdingue, peu fréquenté en comparaison de steam, il n'a quasiment aucun interet en tant que tel. Il est si lourd que sur des jeux comme batman arkham asylum, j'ai choppé le crack car WL m'empechait de sauvegarder si je n'était pas connecté ( et comment on fait quand on coupe la connexion hein? ).

Enfin bon, tu devrais quand même t'en sortir avec GFWL, même si ta version de windows vient du pakistan, il te suffit de t'inscrire chez eux, t'as besoin de rien installer, pis si ils veulent quand même te faire installer quelque chose, passe a seven!

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plateformes de téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Les plateformes de téléchargements   Les plateformes de téléchargements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plateformes de téléchargements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
echo-logik :: Culture :: Les groniques du Jeu vidéo ludique-
Sauter vers: